www.arenebi.com



KATY DIOP sur la blessure d'Eumeu : "A quelques jours d’un combat, il ne faut faire que du maintien"


KATY DIOP sur la blessure d'Eumeu :  "A quelques jours d’un combat, il ne faut faire que du maintien"

Le combat Modou Lô / Eumeu Sène a été reporté. Ce report peut-il impacter négativement sur les deux lutteurs ?

 

Oui ! Psychologiquement, ce report va avoir un impact sur les deux lutteurs. Vous savez, la préparation est longue et difficile pour de grands champions comme Modou Lô et Eumeu Sène. Durant six mois tu te prépares pour une date. Et maintenant, il faut tout recommencer à zéro. Je me souviens d’un lutteur qui voulait qu’on rapproche son combat, tellement la préparation était dure et délicate pour lui. De mon côté, j’ai peur des blessures à quelques jours d’un combat. Je fais tout pour éviter les exercices qui peuvent les provoquer, en ne faisant que du maintien. Je ne pense pas que les jeux puissent être redistribués en dépit de ce report. Il faut juste maintenir la forme du combattant et travailler avec les mêmes données initiales de la première préparation. Maintenant, mystiquement, c’est une autre affaire sur laquelle je ne me prononce pas.

 

On parle du dopage dans l’arène depuis quelques saisons, qu’est-ce que cela vous inspire ?

 

C’est anormal. Je l’ai remarqué dans l’arène. Du jour au lendemain tu vois des lutteurs avec de grosses joues et de l’empâtement sur le visage ou d’autres parties du corps. Tu es certain que le lutteur se dope. Il n’y a aucun doute là-dessus. J’ai vraiment peur pour eux. Parce qu’il peut survenir un malheur dans l’utilisation de leurs produits dopants. Cela peut mener à des catastrophes. Surtout avec les coups à mains nues qu’on assène dans l’arène. C’est très dangereux. Je crois que le CNG n’y peut rien. C’est plutôt aux anciens lutteurs de prendre la parole pour fustiger ce comportement. Ils doivent montrer leurs anciennes images aux jeunes pour leur démontrer qu’ils ne se dopaient pas et que, pourtant, ils faisaient de bons combats avec leur propre force naturelle. Mbaye Guèye ne se dopait pas, Boy Bambara, Mbiteu Ndiaye idem. Ce dernier qui pouvait battre n’importe quel lourd de l’arène, ne dépassait pas 74 kilos, de même qu’un Mbaye Cissé. Il lui arrivait de terrasser un lourd de 115 kilos sans se doper. Double Less, le plus géant des anciens lutteurs avec ses 120 kilos, n’avait pas besoin de produits dopants. Il était naturellement fort. Modou Pouye, Mbaye Guèye, Robert n’atteignaient jamais 100 kilos ; et pourtant, c’étaient de beaux lutteurs. Des guerriers. Des athlètes bien dans leur corps. Mais aujourd’hui, tu peux voir un jeune lutteur prendre énormément de poids en moins d’un mois. C’est inacceptable et même dangereux.

 

Les analyses faites par les anciens lutteurs ne sont pas toujours bien appréciées. Vous n’avez pas peur pour vos amis ?

 

Des fois, il faut éviter de parler. Moi, c’est ce que je fais en tout cas. Vous savez, à travers les analyses techniques et autres commentaires qu’on faits dans la presse, on peut mettre à nu toute la préparation d’un lutteur. Il suffira pour son camp de parer à la dernière minute à une chose qu’il n’avait pas décelée. Donc, ton commentaire aura servi à détruire ou inspirer un lutteur. C’est pourquoi, quand on fait des analyses, on doit se limiter à certains points. Rester le plus équitable possible. Peut-être que tu leur dis des choses véridiques, mais avec la manière, car tous ces jeunes sont nos enfants. En plus, les supporteurs actuels sont plus des fans  clubs qu’autre chose. Ils se disent que tu es contre eux, alors que tel n’est pas le cas.

 

Source : TOUT LE SPORT n° 225 du 07 août 2013    



1.Posté par BAYE ASS le 11/09/2013 19:30
MARABOUT GUERRISSEUR TRADIPRATICIEN BAYE ASS NDIAYE¨....... soigne les maladies tellques.
HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES.........
SYPHILIS 0..............
IMPUISANCES SEXUELLES...............
ERECTION FAIBLE.....(SOUNGOUF DINA BAKH)
EJACULATION PRECOCE.....(SOUNGOUF DINA BAKH)
AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS.........
ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES..............
VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE............."BAYE ASS NDIAYE)
ENTREPRISE ET SOCIETE.......
PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL.
VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR...............
PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE.
SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION).
TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES.
TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE.
TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU ((AL MOUSLIMOU AKHOUL MOUSLIMOU).
Photo : MARABOUT GUERISSEUR TRADI-PRATICIEN (BAYE ASS) SOIGNE LES MALADIES TELLQUES Diabete……………………………. Maux de ventre intense(birou tagn)…………… Constipation …………… ………………………………… Diarrhee………………………. Regles douloureuses…………… Arret momentane des regles……… Envoutement (sorcellerie, jinne deum)…………… Impuissance sexuelle innee…………… Sopis……………….. Remede pour ne pas tomber enceinte………. Remede pour tomber enceinte……… Dfficulte pour une femme ou un homme De ressentir le plaisir sexuelle extreme………… Entreprise et Societe….(bon fonctionnement). Vous aide a etre aimer par son mari , Sa femme , son homme , son amant etc Augmentation naturelle du penis a base de plantes Et astuces (soungouf)……………… Erection faible ………… Ejaculation faible……. Talisman de protection contre les mauvaise esprit (bayre, toul contre les armes blanches , les armes A feu, ouverture dans vos projet, entreprise.
Marabout guerisseur tradipraticien soigne les maladies tellques HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES......... SYPHILIS 0.............. IMPUISANCES SEXUELLES............... ERECTION FAIBLE........... EJACULATION PRECOCE............ AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS......... ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES.............. VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE............. ENTREPRISE ET SOCIETE....... PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR............... PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION) TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU. 00221 70 763 04 85 00221 77 977 73 17

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal