www.arenebi.com



L’AVOCAT DE LUC NICOLAÏ DONNE UN ULTIMATUM : « Nous irons au tribunal si… »

Les amateurs de lutte resteront sur leur faim quant à l’issue du feuilleton opposant Luc Nicolaï à Gaston Mbengue et relatif à l’organisation du combat Eumeu Sène / Modou Lô. En tout cas, jusqu’à hier, en fin après-midi, les deux parties n’avaient trouvé de terrain d’entente.


L’AVOCAT DE LUC NICOLAÏ DONNE UN ULTIMATUM : « Nous irons au tribunal si… »
 
Les prémices d’une solution, résultant de la médiation entamée avant-hier au commissariat central de Dakar, ont fait pschitt !!! Hier, le différend Gaston Mbengue / Luc Nicolaï pour l’organisation du combat Eumeu Sène / Modou Lô n’a pas connu d’issue. Pis, les parties en conflit sont retournées à la case départ. Réunies à nouveau au commissariat de Dakar pour régler le point relatif à la révision du contrat qu’Atta a signé avec Luc Nicolaï pour le compte d’Eumeu Sène, elles n’ont pu s’entendre après quatre tours d’horloge de conciliation.
 
C’est aux environs de 14 heures que les différents protagonistes sont sortis des locaux du commissariat. Le visage fermé, Me Boubacar Cissé n’y est pas allé par quatre chemins pour accuser Eumeu d’avoir retourné sa veste. « Il avait émis une réserve sur le cachet d’un montant de 90 millions (…) Il voulait que le cachet soit rallongé de 5 millions. Il est revenu sur tout ce qu’il a dit hier, (ndlr : avant-hier). Il s’est dédit », a martelé l’avocat de Luc Nicolaï. Aussi, a-t-il déploré cette attitude du lieutenant de Mohamed Ndao Tyson qui, selon lui, « ne fait pas avancer les choses ». Et de lancer sur un ton menaçant : « Si une solution n’est pas trouvée aujourd’hui, nous irons au tribunal et chaque avocat défendra le dossier de son client ».
Contrairement au promoteur mbourois qui a laissé le soin à son avocat de communiquer,  c’est Gaston Mbengue lui-même qui s’est exprimé en faisant savoir qu’ « aucune solution n’a encore été trouvée ». Il avance qu’il va laisser le soin aux avocats d’Eumeu Sène et à ceux de Luc Nicolaï de poursuivre les discussions pour enfin trouver une solution.
 
Atta, dans tout cela ?
Le principal problème reste les 20 millions que le responsable de l’écurie Boul Faalé, Atta a reçus. « Eumeu ne peut pas lutter pour 20 millions qu’il n’a pas reçus », lâche Max Mbargane, membre du staff de Gaston Production. Du côté de Luc Nicolaï, on ne se laisse pas démonter. Son avocat est formel : « Eumeu Sène a reconnu avoir envoyé Atta auprès de Luc Nicolaï pour qu’il signe le contrat du combat contre Modou Lô ». Me Boubacar Cissé de préciser même que « les 20 millions ont été logés, un temps, sur le compte du lutteur ». Il a sommé Eumeu Sène de savoir raison garder et d’honorer son contrat.
Du côté de Rock Énergie, on ne reconnaît que le contrat signé avec Luc Nicolaï. « Modou Lô ne reconnaît qu’un seul contrat, c’est celui qu’il a signé avec Luc. Pour l’instant, il se concentre sur ce combat », a déclaré Babou, le manager de Kharagne Lô. Un argument balayé par Gaston Mbengue soutenant qu’un manager n’est là que pour signer des contrats. « Ce qu’il (Babou) dit, c’est du blabla ». Et le promoteur d’asséner : « Je maintiens Eumeu pour janvier ».
 
Cheikh THIAM (stagiaire)
 

Source : ENQUÊTE n°77 du 09 septembre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal