Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

L'Avenir de Yékini Junior Quand va t'il lutter ?


 L'Avenir de Yékini Junior Quand va t'il lutter ?

Voici un article sur Yékini Junior en attendant l'analyse vidéo. Il était parti pour être un digne héritier de son mentor, Yakhya Diop Yékini. Mais Yékini Jr a subitement pris la pente descendante depuis son entrée au Claf 2007. Aujourd’hui, le chef de file de l’écurie «Door Waar» de Grand-Médine est de retour plus fort que jamais. Un retour prometteur. En attendant, les spécialistes tentent d’expliquer les raisons d’un ralentissement. 


En début de carriére , Il est l’un des rares lutteurs à avoir enchaîné neuf victoires d'affilée.  Spécialistes, Amateurs, lutteurs, journalistes, tout le monde était tombé sous son charme. On présageait même qu’il pouvait devenir le digne héritier de son mentor Yékini, alors invincible. Malheureusement, les choses ont commencé à tourner mal pour Yékini Junior depuis sa participation au Championnat de lutte avec frappe (Claf) 2007, organisé par Gaston Mbengue. En trois combats, il a eu trois revers, contre Issa Pouye, Tapha Tine et Lac de Guiers 2. C’est le début d’une galère . Lors du Claf de 2009, il perdra en finale devant Elton et en 2010 de nouveau par ko contre Tonnerre après un combat spectaculaire. Ce lutteur athlétique et à la technique  osée , commence à perdre sa confiance. Même dans son écurie, sa place de dauphin du roi Yékini est menacée par un certain Malick Niang, un monstre de la frappe, alors en gestation.

Boy Kaïré nous précise: «Tout le monde pensait que Yékini Jr allait avoir une belle carrière, voire devenir roi des arènes. Mais sa carrière a commencé à chuter lors de sa participation au Claf 2007.  Personne ne comprend ses mauvaises performances, mais je dirais que c’est de la malchance, rien d’autres», dit le directeur technique de l’écurie Soumbédioune. 

Pour  Mbaye Diallo, président des entraîneurs de lutte : «Yékini Junior a un seul problème, c’est l’abordage de ces combats. Dans toutes les défaites qu’il a concédées, c’est lui qui est allé chercher l’adversaire. C’est lui qui dirige le combat, mais au finish, il perd. Il a fait beaucoup d’erreur dans ses combats au niveau tactique surtout dans ses défaites .»

Pour le coach Fabrice Allouche dont l'analyse vidéo sortira demain :« Yékini Junior depuis est revenu plus fort dans l'aréne avec ses victoires sur Santang Gningue et surtout contre Modou Anta. On a vu un nouveau Yékini Junior plus mature et plus concentré dans l'effort. N'oublions pas Junior c'est  20 combats 15 victoires et 5 défaites donc il a l'expérience maintenant. C'est un lutteur que beaucoup évite car il est spectaculaire , en lutte pure c'est un technicien et en frappe il est explosif. Par le passé , il a juste manqué de stratégie et de maturité dans ses 5 défaites. Il manque de rythme , il devrait lutter avec des lutteurs comme Amanekh, Moussa Ndoye , Sa Thiés ou Boy Niang pour prétendre à mieux en cas de victoire .»

SON AVENIR  POUR 2017 ?
 Beaucoup de lutteurs l'évitent car Yékini Junior est un lutteurs dangereux qui a manqué de mal chance mais des lutteurs comme Sa Thiés, Boy Niang 2 , Siteu et d'autres doivent être prêt à le rencontrer.

Pour Ngagne Diagne est de cet avis. «Il s’est rattrapé à la suite de sa victoire sur Modou Anta.» Ngagne Diagne croit dur comme fer au retour en force du Zorro de Grand-Médine. «Nous nous sommes rencontrés lors d’un voyage, j’ai constaté qu’il s’est bien préparé et il reviendra en force. Maintenant, il doit avoir un encadrement solide, aguerri, expérimenté pour pouvoir reprendre sa place. Il doit avoir des combats de revanche. Les espoirs montant de la lutte doivent le rencontrer aussi », pense Ngagne Diagne.

Palmarès Yékini Jr 

15 victoires : Mbaye Diouf 2, Abdou Diouf, Moussa Dama, Mbaye Dione 2, Bèye Bèye, Thionck Essyl, Khadim Sarr, Géant, Ness, Sa Cadior 2, Douglas, Super Étoile, Super Diamono, Santang Gningue, Modou Anta

5 défaites: Lac de Guiers 2, Issa Pouye, Tapha Tine, Elton, Tonnerre.

VIDÉO SUR YÉKINI JUNIOR ANALYSE



 L'Avenir de Yékini Junior Quand va t'il lutter ?



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi