www.arenebi.com



L’IMAM DE FADIOUTH EXHORTE YÉKINI “Reprends ton nguimb...!”

Pendant que le débat est quelque peu agité et que d’aucuns estiment que Yékini devrait ranger pour de bon son nguimb après sa défaite devant Balla Gaye 2, l’imam de Fadiouth indique à l’enfant de Joal la voie à suivre pour “reprendre ce qui lui appartient”.


L’IMAM DE FADIOUTH EXHORTE YÉKINI “Reprends ton nguimb...!”
 
 
Entre le vendredi 11 et le dimanche 13 mai dernier, les populations de la commune de Joal-Fadiouth avaient fêté, comme elles l’ont toujours fait d’ailleurs, leur fils Yékini qui venait de perdre pour la première fois de sa carrière face à Balla Gaye 2, le 22 avril dernier. Mais, ce qui a fait la particularité de ce périple, c’est incontestablement l’étape de Fadiouth où les populations avaient tenu à ce que Yékini arrive sur leur terre ferme. Et prenant la parole, l’imam du village, Issa Touré, avait tenu un discours encourageant à l’endroit du lutteur à qui il demandait d’aller récupérer ce qu’il a perdu lors de son combat face à Balla Gaye 2.

Loin d’envisager une retraite du lutteur, il demande à ce dernier de remettre son nguimb pour aller à la conquête de ce qu’il a perdu : Nous prions pour toi. Nous vous accueillons avec tous les honneurs au bord des coquillages de Fadiouth. Toute la communauté sérère te remercie. Allez de l’avant ! Yakhya, reprends ton nguimb et tous les accessoires qui vont avec, aux côtés de Robert Ndiaye (o diang imbapné, o diang i nialné, o diang a laralé baat tène i mboulné yoon la Robert Ndiaye). Nous devons récupérer de force ce que le gosse (Balla Gaye 2) a pris. Nous devons aller le chercher de gré ou de force. Vas-y reprendre ce qui t’appartient ! Yékini, tu es un vrai champion. Yakhya, tu es un champion confirmé. Cela est connu de tout le monde. Frappez-moi le tam-tam pour lui ! Glorifiez-le pour moi !
Abou NDOUR
Sunu Lamb n°2002 du 13 septembre 2012


1.Posté par tim le 14/09/2012 09:27
je te conseille de laisser ce titre au gosse et voir autre activité sur 5 combats zero victoire avec balla gaye2 .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal