www.arenebi.com



L'heure du bilan du Grand soir de Bercy : Satisfactions et déceptions côté organisation

La lutte sénégalaise enflamme Paris avec des téléspectateurs de 27 pays grâce à Canal Plus et Badiane Production.


L'heure du bilan du Grand soir de Bercy : Satisfactions et déceptions côté organisation

La lutte sénégalaise découvre Bercy et c'est sous la coupe du promoteur Amadou Badiane que les lutteurs font leur entrée dans cette grande salle parisienne.
 
Les gros moyens pour Canal Plus et une équipe de rêve

Canal plus  Afrique a mis les moyens avec beaucoup de matériels techniques avec un des meilleurs réalisateurs du sports jean jacques Amsellem. Une équipe de consultant de chocs est mis en place par canal plus Afrique pour encadrer l'événement avec Aboubacry Ba de "Talents d'Afrique", le champion du monde de boxe Souleymane Mbaye, le journaliste ex judoka Marc Sauvourel, la talentueuse Warra Gomis et le coach Fabrice Allouche pour ses analyses pertinentes. Canal plus Afrique a eu un retour incroyable de popularité du programme de samedi de la part leurs abonnés des 27 pays.
 





Allouche, Wara Gomis,  Souleymane Mbaye: de l'équipe Canal Plus du jour.
Allouche, Wara Gomis, Souleymane Mbaye: de l'équipe Canal Plus du jour.



Aboubakry Bâ et Souleymane en interview avec Juan
Aboubakry Bâ et Souleymane en interview avec Juan

Allouche et Souleymane Mbaye, les consultants Boxe pour Canal Plus
Allouche et Souleymane Mbaye, les consultants Boxe pour Canal Plus



Laurent Gudin, Photographe et Marc Sauvourel ex-Judoka
Laurent Gudin, Photographe et Marc Sauvourel ex-Judoka

De belles affiches et un petit bémol
 
Avec des combats de styles différents, la lutte a fait forte impression, le seul bémol restera l'avortement du combat Boy Nar Vs Juan. Ces deux lutteurs ont effectué un déplacement inutile à Bercy. Les deux protagonistes qui devaient s’affronter conformément au programme du promoteur n’ont finalement pas pu en découdre. Mais le plus frustrant, c’est que c’est seulement à la dernière minute qu’ils ont été mis au courant de l’annulation du combat. D’où l’immense déception qui se lisait sur leurs visages et sur celui des spectateurs. Quant à l’organisateur Amadou Badiane, il était tout simplement tombé des nues.

Et c’est avec colère et amertume que ce dernier est revenu sur la chaine sportive Canal + sur les raisons qui ont fait capoter le choc. Selon lui, c’est Moustapha Guèye, « le troisième Tigre de Fass », qui en est la principale cause. « Il (Moustapha Guèye) avait déjà décroché cette affiche mais après discussions, il s’était engagé à me laisser organiser le combat. Mais à notre grande surprise, il n’a pas honoré cet engagement», a dit, avec déception, le patron de Badiane Productions. Une version réfutée par l’intéressé selon qui aucun accord n’a été trouvé entre lui et Amadou Badiane. c’est la deuxième fois que le combat entre Boy Nar et Juan a capoté. Avant Badiane Productions, le promoteur Aziz Ndiaye avait réussi à obtenir l’accord des deux mastodontes pour une confrontation. Mais Moustapha Guèye avait encore fait usage de son veto pour faire annuler le combat. 

Goundoye Diop
Crédits photos : Laurent GUDIN


1.Posté par mathiamthiés le 13/06/2013 17:18
team de choc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal