www.arenebi.com



LAC 2 : 25 DÉCEMBRE 2004 - 25 DÉCEMBRE 2014 10 ans dans l'arène, 10 victoires enregistrées


LAC 2 : 25 DÉCEMBRE 2004 - 25 DÉCEMBRE 2014 10 ans dans l'arène, 10 victoires enregistrées
Surnommé le Puncheur du Walo, Lac 2 va fêter, ce jeudi 25 décembre 2014, ses 10 ans de présence dans l'arène. Une décennie au cours de laquelle il s'est imposé au fil des ans comme un lutteur teigneux et très difficile à battre.

Invincible pendant 7 ans
 
L'histoire retiendra que Lac 2 est resté pendant 7 bonnes années sans perdre un seul combat. Celui qui a fait ses premiers pas dans l'arène il y a 10 ans a réussi à se faire respecter par ses pairs lutteurs. Ses 10 premiers combats ont été tous sanctionnés par des victoires. Il a battu tour à tour des lutteurs comme Mansour Diop 2, Khadim Diallo, Batika, Babacar Diallo, Ness, Yékini. Jr, Tapha Tine, Issa Pouye et Zoss. Pour son 10ème combat, il s'est offert le scalp du 2ème Tigre de Fass, Tapha Guèye qui était l'idole de tous les lutteurs de sa génération, étoffant ainsi un peu plus son riche palmarès.
Son protecteur Mama Bâ s'en va, les victoires avec
 
Après ce 10ème succès consécutif remporté devant Tapha Guèye, un des monuments de la lutte sénégalaise, le 1er mars 2009, Lac 2 va subir la perte de son protecteur Mama Bâ. En partance pour la capitale du nord, Saint-Louis où le promoteur Luc Nicolaï avait organisé le combat entre Lac 1 et Bazooka de Mbour, la grande faucheuse frappe de plein fouet l'écurie Walo. Le samedi 20 juin à 5 heures du matin, à hauteur de Rao, Mama Bâ perd la vie dans un accident en compagnie d'Alioune Sèye, directeur technique de l'écurie Walo, Gora Seck directeur technique adjoint. Une grosse perte pour le Puncheur du Walo. Le constat est que depuis le rappel à Dieu de feu Mama, il n'arrive plus à gagner.

Pour ses quatre, derniers combats, il a concédé deux nuls contre Eumeu Sène et Modou Lô, un sans verdict devant Baboye et une défaite face à Eumeu Sène. Ce n'est pas tout puisqu'il est resté éloigné de l'arène durant deux bonnes saisons.

Battre Papa Sow pour retrouver son lustre d'antan
 
Pour mettre fin à cette série noire qui le poursuit depuis la disparition tragique de son coach et talisman, Lac 2 doit obligatoirement gagner sa prochaine sortie face à Papa Sow de Fass. Une occasion en or pour le Puncheur du Walo de renouer avec la victoire afin, de retrouver son lustre d'antan. S'il bat Papa Sow après 10 ans dans l'arène, il pourra pousser un ouf de soulagement et dédier cette victoire à feu Mama Bâ.
Iba KANE
Sunu Lamb n° 2684 du 24 décembre 2014

Palmarès Lac de Guiers 2
10 victoires
Mansour Diop 2 (25 décembre 2004), Khadim Diallo (20 mars 2005), Batika (30 avril 2005), Babacar Diallo (4 mars 2006), Ness (25 juin 2006), Yékini Jr (10 décembre 2006), Tapha Tine (28 janvier 2007), Issa Pouye (8 avril 2007), Zoss (28 juillet 2007), Tapha Guèye (1er mars 2009) X
Sans verdict
Baboye (9 août 2009)
2 nuls
Eumeu Sène (28 février 2010), Modou Lô (4 avril 2011)
1 défaite
Eumeu Sène (8 avril 2012)


1.Posté par seydou le 26/12/2014 01:05
Lac 2 à toujours été mon lutteur de coeur et il a beaucoup à faire encore dans l arène, il reviendra fort et puissant inchallah.
J ai subi toute sorte de critique de moqueries mais c est mon lutteur et j ai confiance en lui ,cette série noir ce terminera en 2015 inchallah avec sa victoire sur papa sow et il va surprendre plus d un

2.Posté par Militaire le 26/12/2014 06:56 (depuis mobile)
Lac2 est un grand champion pour moi il est dans le carré magic des VIP avec balla modou eumeu

3.Posté par Hochalaga le 26/12/2014 17:54
En tout cas depuis le deces de Mama Ba il brille plus. Il a un tres serieux client Papa Sow qu'il ne croit pas que sera facile pour lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal