www.arenebi.com



LAC ROSE : Une carrière riche en rose

Incontestablement, Lac Rose fait partie des révélations de ces dernières saisons. Ses victoires à la pelle et sa bonne technique constituent autant d’atouts pour ce “bébé Tigre de Fass”. À quelques jours de son face-à-face avec Pape Mor Lô, Walf fouille le parcours de ce lutteur à la courbe ascendante.


LAC ROSE : Une carrière riche en rose
Lac Rose est en train de faire feu et flamme dans le milieu de la lutte. À 23 ans, l’enfant de Grand-Dakar, qui a été piqué par le virus de la lutte vers les années 2000, est devenu un espoir en devenir. Son rêve de lutteur est devenu une réalité lorsqu’en mai 2008 Lac Rose intègre l’écurie Fass.
J’ai toujours voué une admiration sans bornes à Tapha Guèye. Lorsque je suis venu pour la première fois, j’étais impressionné en voyant Gris Bordeaux, Papa Sow et Ouza Sow. Au fil des entraînements, j’ai montré mes aptitudes. Serigne Ndiaye, un des encadreurs de l’écurie, m’a offert un scooter pour que je puisse venir tous les jours aux entraînements”, informe le poulain de Tapha Guèye.
 
Après des mois d’apprentissage, Lac Rose a été mis à l’épreuve lors de la saison 2009-2010. Ainsi, en juin 2009, en marge du combat Garga Mbossé / Bébé Saloum, le ressortissant de Grand-Dakar fit son baptême du feu. Une première sortie sanctionnée par une victoire. “Après avoir remporté ce combat, on m’a donné Ronaldo deux semaines plus tard. Auparavant, je l’avais rencontré à la Voile d’Or. Je voulais alors qu’on fasse une séance, il a refusé en me disant qu’il n’était pas mon égal. Je l’ai battu officiellement. Ensuite, j’ai battu Soulèye Dop n°2, Pape Tine, pour ne citer que ceux-là”.
 
Au-delà de ces victoires, tout n’a pas été rose dans son parcours. En 2010, il a perdu contre Narou Sogas. Un combat plein d’enseignements pour le poulain de Tapha Guèye qui se souvient encore : “Ce combat m’a appris plein de choses. J’ai abordé ce combat avec un excès de confiance. J’ai passé tout mon temps à faire de la chorégraphie. Après cette défaite, Tapha Guèye et tous les lutteurs m’ont fait le même reproche. Depuis lors, je contrôle ma fougue. Je gère bien mes combats. Et j’ai gagné tous les autres qui ont suivi ”.

Sa dernière victoire remonte au 16 juillet contre Aliou Mané. Malgré cette victoire retentissante, Lac Rose garde les pieds sur terre : “Je ne tiens pas compte de ce détail. Je veux juste avoir des combats. Je n’ai encore rien fait dans l’arène. Le meilleur reste à venir ”.
Dans une saison marquée par la cascade de revers à Fass, Lac Rose a été le seul espoir à avoir gagné tous ses combats. Une performance qui le prédestine au titre de futur “Tigre de Fass”. “J’ai la chance d’être dans une grande écurie. Cela me fait plaisir de triompher. Mon écurie est contente de mes performances. je fais tout pour cette écurie, car ils m’ont formé et aidé”, souligne le prochain adversaire de Pape Mor Lô.

 
Grâce à ses belles performances réalisées ces derniers temps, Lac Rose jouit d’une considération remarquable au sein de son écurie. Ce qui fait dire au poulain de Moustapha Guèye :  “lors de mes combats, tous les lutteurs viennent pour me soutenir. Il n’y a pas de crise dans cette écurie. Tous les lutteurs sont des amis. Ce sont les gens qui parlent. En ce qui me concerne, je ne tiens pas à avoir de problèmes  avec les dirigeants ou avec des partenaires”.
Malgré sa physionomie de faux-léger, Lac Rose met en exergue sa technique pour dompter ses adversaires. Cette marque de fabrique est l’œuvre de son mentor Tapha Guèye qui lui a transmis ses connaissances. Il révèle : “Tapha m’a donné toutes les clés de la lutte. J’ai bossé pour mériter sa confiance. Je suis sérieux aux entraînements. Je veux réussir dans ce que je fais. Je suis à la lettre ses conseils. Je veux suivre ses pas. Je travaille aussi avec mes partenaires qui me rectifient. Ils m’aident à progresser ”.
Depuis son arrivée à Fass, Lac Rose a été pris sous l’aile protectrice de Moussa Gningue le “sorcier”. Un avantage psychologique pour le lutteur qui confie : “Je le considère comme un père. C’est un ami de mon père biologique. Il ne ménage aucun effort pour m’aider dans un combat ”.
Depuis sa victoire contre Aliou Mané, Lac Rose de Fass avait placé ses exigences sur des combats contre Ama Baldé et Sa Thiès. Mais sa confrontation contre Pape Mor Lô tombe comme un passage obligé pour atteindre ces deux espoirs. “Je suis plus fort que lui. Je n’ai pas besoin qu’il m’offre sa jambe. Je vais le battre. Après, on verra qui sera le suivant ”; a-t-il averti.
Boubacar NIANG
Source : Walf Sports n°1784 du 21 décembre 2011   


1.Posté par aziz le 03/04/2012 18:59
j aime tro lac ros

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal