www.arenebi.com



LAMB ACADÉMIE, NOMINÉ DU CNG, MÉDAILLÉ AUX JA La très belle saison de Cheikh Tidiane Niang


LAMB ACADÉMIE, NOMINÉ DU CNG, MÉDAILLÉ AUX JA La très belle saison de Cheikh Tidiane Niang
La saison 2014-2015 sera certainement inscrite en lettres d'or dans le palmarès du lutteur Cheikh Tidiane Niang. Lequel a enlevé le tournoi de GFM, Lamb Académie, a été nominé par le CNG parmi les trois meilleurs de la lutte simple, a glané une médaille de bronze aux Jeux africains, sans oublier le titre de champion du Sénégal avec l'équipe de Fatick.
 
Quatre titres majeurs dans une seule et même saison de lutte, ça n'arrive pas toujours. Pourtant c'est la très belle prouesse qu'a réussie le jeune Cheikh Tidiane Niang. Celui-ci a raflé tout sur son passage et fait une saison tout simplement exceptionnelle. Tout a commencé avec le tournoi organisé par le groupe GFM de Youssou Ndour et intitulé Lamb Académie. Sur la vingtaine de jeunes qui étaient sélectionnés après plusieurs tournois, Cheikh Tidiane Niang est parvenu à remporter le trophée. Ensuite, avec l'équipe de Fatick, il a remporté la 16ème édition du Drapeau du chef de l'Etat, organisé à Fatick.

C'est ce qui explique certainement qu'il ait été nominé, par le CNG à l'occasion de la Nuit de l'arène, parmi les trois meilleurs lutteurs de la saison en lutte sans frappe. Et, cerise sur le gâteau, Cheikh Tidiane Niang, qui participait pour la première fois à un tournoi de lutte libre, a réussi à remporter la médaille de bronze à Brazzaville, lors des derniers Jeux africains, dans sa catégorie des 85 kilos. En plus, le lutteur de classe nationale a remporté des tournois de lutte sans frappe à Adrien Senghor et dans les îles du Saloum. Une saison véritablement aboutie pour ce vrai talent qui mérite d'être suivi. Il va donc vers une saison 2015-2016 qui devrait être celle de la confirmation. Mais il faut bien garder les pieds sur terre et se dire que le chemin est encore long, trop long même.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2910 du 24 septembre 2015
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal