Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

LAMB ACADÉMIE, NOMINÉ DU CNG, MÉDAILLÉ AUX JA La très belle saison de Cheikh Tidiane Niang


LAMB ACADÉMIE, NOMINÉ DU CNG, MÉDAILLÉ AUX JA La très belle saison de Cheikh Tidiane Niang
La saison 2014-2015 sera certainement inscrite en lettres d'or dans le palmarès du lutteur Cheikh Tidiane Niang. Lequel a enlevé le tournoi de GFM, Lamb Académie, a été nominé par le CNG parmi les trois meilleurs de la lutte simple, a glané une médaille de bronze aux Jeux africains, sans oublier le titre de champion du Sénégal avec l'équipe de Fatick.
 
Quatre titres majeurs dans une seule et même saison de lutte, ça n'arrive pas toujours. Pourtant c'est la très belle prouesse qu'a réussie le jeune Cheikh Tidiane Niang. Celui-ci a raflé tout sur son passage et fait une saison tout simplement exceptionnelle. Tout a commencé avec le tournoi organisé par le groupe GFM de Youssou Ndour et intitulé Lamb Académie. Sur la vingtaine de jeunes qui étaient sélectionnés après plusieurs tournois, Cheikh Tidiane Niang est parvenu à remporter le trophée. Ensuite, avec l'équipe de Fatick, il a remporté la 16ème édition du Drapeau du chef de l'Etat, organisé à Fatick.

C'est ce qui explique certainement qu'il ait été nominé, par le CNG à l'occasion de la Nuit de l'arène, parmi les trois meilleurs lutteurs de la saison en lutte sans frappe. Et, cerise sur le gâteau, Cheikh Tidiane Niang, qui participait pour la première fois à un tournoi de lutte libre, a réussi à remporter la médaille de bronze à Brazzaville, lors des derniers Jeux africains, dans sa catégorie des 85 kilos. En plus, le lutteur de classe nationale a remporté des tournois de lutte sans frappe à Adrien Senghor et dans les îles du Saloum. Une saison véritablement aboutie pour ce vrai talent qui mérite d'être suivi. Il va donc vers une saison 2015-2016 qui devrait être celle de la confirmation. Mais il faut bien garder les pieds sur terre et se dire que le chemin est encore long, trop long même.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2910 du 24 septembre 2015
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM