www.arenebi.com



LE FISC À L’ASSAUT DE L’ARÈNE : Plusieurs millions d’impôts pour Yékini, Balla Gaye, Modou Lô, Eumeu…

Le service des impôts et domaines va fourrer son nez dans le cachet des lutteurs pour calculer les sommes que ces derniers devront remettre au trésor public. Une source proche de ce service indique que les mises en demeure sont dans le circuit et parviendront incessamment à leurs destinataires, dont le gros du lot se trouve dans la banlieue.


LE FISC À L’ASSAUT DE L’ARÈNE : Plusieurs millions d’impôts pour Yékini, Balla Gaye, Modou Lô, Eumeu…

 

Que les écuries de lutte qui foisonnent dans la banlieue se tiennent prêtes pour délier la bourse.  Dans le recouvrement des recettes  fiscales,  les services des impôts comptent bien investir ce domaine qui brasse des milliards payés sous forme de  cachets aux lutteurs. Pour ne pas faire dans le distinguo,  toutes les écuries de lutte sont concernées  par la mesure dont  le but est de les faire conformer à la règlementation fiscale. Des lutteurs comme Balla Gaye, Modou Lô ou encore Eumeu Sène sont repérés pour débourser plus que d’autres dont les cachets n’ont pas encore atteint la barre des 50 millions. Quoi qu’il en soit, assure une source fiscale, chacun déboursera en fonction de ses avoirs tirés de la lutte. 

Pour l’instant, précise la même  source, ce sont les écuries de la banlieue qui sont dans le viseur des collaborateurs d’Amadou  Ba. Mais, rassure toujours cet agent,  toutes les autres écuries de Dakar et des régions sont concernées par la mesure. Des lutteurs  comme Balla Gaye ne débourseront pas moins de 10 millions. Idem pour Modou Lô, Eumeu Sène, Gris Bordeaux, Yékini. Pour d’autres tels que Zoss, Baye Mandione, Bombardier, Sa Thiès, Ama Baldé, un minimum de 5 millions est sur les tablettes des services fiscaux pour  couvrir les impôts de cette catégorie de lutteurs. Ces dernières années, le secteur de la lutte est devenu particulièrement juteux avec d’énormes sommes investies sous forme de cachets à distribuer entre lutteurs. Des confrontations comme celles qui ont opposé Balla Gaye 2 à Yékini, ou encore Gris Bordeaux à Eumeu Sène, ont été grassement payées à des centaines de millions, sans que le fisc ne perçoive sa part de l’impôt sur leurs revenus. Jusque-là, ce sont plutôt les promoteurs qui étaient souvent invités à passer à la caisse dans un sport où les lutteurs semblent  se tailler la part du lion. C’est justement pour pallier ce manque à gagner que les agents des impôts et domaines ont décidé de rendre visite aux lutteurs qui sont des citoyens assujettis au même titre que les autres.  Au-delà de l’arène, le service des impôts est prêt pour scruter d’autres secteurs non encore touchés par le recouvrement de l’assiette fiscale.

NDIOGOU CISSE

Source : Le Pays au Quotidien n°0309 du 27 juillet 2012 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal