www.arenebi.com



LE PROMOTEUR AMADOU BADIANE, CONTRAINT DE S’EXPLIQUER Bombardier / Baboye du 8 juin est-il une arnaque ?

Le promoteur Amadou Badiane qui négocie Bombardier / Baboye pour un affrontement le 8 juin prochain à Paris, va faire face à la presse dans la semaine pour lever certaines zones d’ombre qui planent sur le combat.


LE PROMOTEUR AMADOU BADIANE, CONTRAINT DE S’EXPLIQUER Bombardier / Baboye du 8 juin est-il une arnaque ?

 

Le promoteur Amadou Badiane qui démarche actuellement le combat Bombardier (Mbour) / Baboye (Pulaarva tenir une conférence de presse avant la fin de la semaine pour s’expliquer sur cette affiche. Depuis qu’il a annoncé avoir « presque » trouvé un accord avec les deux camps, plusieurs questions ont été soulevées sans pour autant que des réponses ne soient apportées.
 

Ainsi, face à la presse d’ici la fin de la semaine, il va expliquer les différences réglementaires auxquelles seront confrontés les deux lutteurs. Véritable adversité ou combat d’exhibition ? L’affrontement entre Bombardier et Baboye prévu le 8 juin prochain à Bercy met sur la table plusieurs questions qui font que la nature du combat pose certaines inquiétudes quant à sa tenue.
 

Il y a d’abord la régularisation du combat. Pour cause, malgré son annonce, ce combat est toujours de l’ordre du virtuel. « C’est vous qui m’apprenez l’existence de cette affiche. Le CNG n’a pas encore été saisi d’un tel combat », a tenu à préciser Thierno Kâ, le chargé de communication du CNG. « Je me refuse à tout commentaire concernant  une chose qui est de l’ordre du virtuel. Pour ce combat Bombardier / Baboye, il est question de changer certaines dispositions réglementaires comme le fait d’adopter en terre française le port des gants et de protège-dents. Les règles du CNG sont immuables. On ne peut les changer pour une quelconque raison », a-t-il ajouté. Cette précision de Thierno Kâ vient secouer les premières précisons apportées par Bombardier qui s’en remettait dernièrement aux initiatives du promoteur pour changer le règlement. « Le promoteur m’a expliqué que certains points du règlement allaient changer. Nous allons lutter à Bercy avec des gants obligatoirement, de même qu’avec des protège-dents ».

En second lieu, si ces modifications excluent ce combat de la juridiction du CNG, quelles seront leur impact sur la lutte sénégalaise ? D’autant plus qu’un combat qui se dispute hors du Sénégal n’est pas comptabilisé dans les statistiques du comité. Ces nombreuses zones d’ombre font qu’un doute s’est installé sur la tenue de ce combat. On se souvient que l’actuel ministre de la Culture, Youssou Ndour, et le promoteur Gaston Mbengue avaient tenté en 2001 d’exporter des combats de lutte avec  frappe en France. Mais, ils se heurteront à la loi française sur le sport et sa pratique. D’autres promoteurs avaient aussi tenté d’organiser des combats de lutte en Europe, mais ils se contenteront finalement d’exhibitions et de pas de danse.

Amadou Badiane peut-il réussir là où ses illustres devanciers ont échoué ?

Amayi BADJI

Source : TLS n°95 du 27 février 2013 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal