www.arenebi.com



LES JOURNALISTES DANS LA CARAVANE DE BALLA GAYE2 : IMPRESSIONS


LES JOURNALISTES DANS LA CARAVANE DE BALLA GAYE2 : IMPRESSIONS

 
Tapha Tounkara, GFM
« C’est la première fois que je viens couvrir la Caravane de la paix de Balla Gaye 2. Ce qui m’a impressionné, c’est l’esprit de solidarité. Le projet porté par Balla Gaye 2 a été compris, surtout par les adultes qui n’ont pas cessé de manifester leur soutien, leur adhésion et leur accompagnement. Ils en ont profité pour demander à Balla Gaye 2 de faire en sorte que la jeunesse de leurs localités respectives soit impliquée. Ça a été une découverte pour moi qui considérais auparavant certaines localités comme étant des zones dangereuses alors que tel n’est pas le cas. J’ai compris que c’est la paix, la cohésion sociale qui règnent en Casamance ».
 
Absa Ndong, Le Soleil
C’est la première fois que je viens couvrir cette Caravane de la paix qui est à sa 5ème édition. C’est une initiative salutaire. Au début, j’avais très peur parce que je ne connaissais pas trop la zone ni le concept de la Caravane. Mais une fois dedans, je me suis fait une idée très claire. Je me suis vraiment rendu compte que les porteurs de ce projets de paix et de développement ont très bien conceptualisé l’idée. Je ne trouve pas de critique à faire, parce que les choses n’ont pas été faciles pour les organisateurs qui n’ont pas les moyens qu’il faut pour mener normalement leurs activités. Je leur tire mon chapeau. J’étais la seule fille de la Caravane et j’ai été très bien traitée par mes confrères ».
 
Pa Moussa Traoré, La Tribune
« J’ai été très ému en quelque sorte. C’est la première fois que je viens en Casamance, mais j’ai pu découvrir beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’étape de Médina Wandifa, quand j’ai vu Double Less esquissé des pas de danse au rythme endiablé des Socés. Cette Caravane permet aussi  Balla Gaye 2 d’être en contact avec ses nombreux supporters du sud du pays. En tant que journaliste, ça a été une nouvelle expérience en matière de couverture. Parce qu’on se trouvait parfois dans des zones hors couverture téléphonique et cela rendait difficiles les envois. Mais, grâce à une certaine solidarité entre journalistes, nous avons réussi à nous tirer d’affaire ».
Par Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2617 du 1er octobre 2014


1.Posté par mendy fakass le 02/10/2014 01:15
la paix a un prix l indépendance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal