www.arenebi.com



LES LUTTEURS GAMBIENS PRÉVIENNENT LEURS ADVERSAIRES SÉNÉGALAIS : This is the fight of our life

En Gambie, le combat qui devra opposer les lutteurs sénégalais et ceux de la Gambie ce dimanche au Independance Stadium de Bakau est au centre de tous les débats. Les cinq lutteurs gambiens que nous avons trouvés avant-hier à leur lieu d’entraînements à Serrekunda sont fin prêts et promettent l’enfer aux lutteurs sénégalais. Leur cri de guerre c’est : This is the fight of our life (C’est le combat de notre vie).


LES LUTTEURS GAMBIENS PRÉVIENNENT LEURS ADVERSAIRES SÉNÉGALAIS : This is the fight of our life
DIAMBAR ADVERSAIRE DE LUC NICOLAÏ
 
“Je suis un militaire de l’armée gambienne. D’ailleurs, c’est moi qui suis le champion de lutte interarmées. Mon adversaire Luc Nicolaï, je l’ai vu l’autre jour à Dakar, mais franchement, il ne peut pas me poser de problèmes. La lutte avec frappe, c’est une première pour moi et je demande à mon adversaire d’être prêt car le militaire n’a que son fusil. Je ne vais pas le fusiller, mais mes coups de poing sont plus dangereux que les munitions. Je me suis bien préparé en boxe, et la lutte pure, je l’ai bien maîtrisée car j’ai remporté plusieurs trophées dans les mbapatt ”.
 
LEKÉTE DE BARA ADVERSAIRE DE BÉBÉ ZOSS
 
“Peut-être que la lutte avec frappe c’est du nouveau pour moi, mais j’ai fait monts et merveilles dans les mbapatt ici en Gambie et dans les Îles du Saloum. J’ai remporté plusieurs médailles au tournoi de la CEDEAO. J’ai participé également au jeux du Commonwealth qui s’étaient déroulés en Inde. Quant à Bébé Zoss, je lui souhaite la bienvenue en Gambie. Il aura la bagarre et la lutte inch Allah. Je lui promets un bon accueil et à la fin du combat, je lui remettrai des cadeaux qu’il va ramener au Sénégal. Je demande à tous mes supporters gambiens de venir massivement au stade dimanche prochain. Je veux les sentir derrière moi et à mes côtés. Au terme de ce combat, je veux que d’autres s’ensuivent ”.
 
TASSE SA YARAM ADVERSAIRE DE GORA
 
“Je suis prêt pour le combat de ce dimanche. Gora, je ne le connais pas bien. Mais je lui demande d’être prêt car s’il vient ici, je vais le corriger avant de le clouer au sol. Cela ne sera pas un combat facile, car évoluer à domicile comporte toujours des risques : la pression, les amis et même les ennemis. Nous ne devons pas les décevoir, et si Allah le veut bien, la victoire restera en Gambie”.
 
KUNTA KINTÉ ADVERSAIRE DE CARTOUCHE
 
“J’ai choisi Kunta Kinté comme surnom car il est de la Gambie. C’est un personnage historique qui est une fierté pour l’homme noir et il avait foi en lui. Alors, je suis un peu comme mon ancêtre car je refuse la domination et je me bats. Cartouche, je ne le connais pas bien. Il paraît que c’est un grand champion là-bas au Sénégal, mais il ne l’est pas ici et il ne peut pas me faire peur. Cartouche a des munitions qui n’explosent pas”.
 
TANGUE DJEUR ADVERSAIRE D’ANGLETERRE
 
“Pour ce qui est des combats de ce dimanche, les gens seront surpris, surtout les Sénégalais, il faut qu’ils sachent qu’ils n’auront pas en face d’eux des tchiounés. Nous sommes des professionnels et ils seront surpris car ils ne nous prennent pas au sérieux. Mon surnom Tangue Djeur signifie beaucoup de choses. Mes combats ne sont pas faciles car damaye khekh, damaye beuré. Tant que le sang ne coule pas, je ne suis pas content. This is the fight of our life”.
Abdoulaye DIAGNE
(envoyé spécial en Gambie)
Source : Sunu Lamb n°1841 du 1er mars 2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal