Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

LUC NICOLAI GÂTE LA LUTTE SIMPLE

Luc Nicolaï ne va pas nouer le nguimb de lutte avec frappe pour le compte de cette saison 2016-2017. Le promoteur mbourois va investir dans la lutte traditionnelle sans frappe. Il ouvre le bal, le 12 février, avec une mise de 10 millions de FCFA avant de boucler la boucle avec l'inédite mise de 25 millions de FCFA en fin de saison.


LUC NICOLAI GÂTE LA LUTTE SIMPLE
                                 10 millions en jeu le 12 février, 25 millions au mois de juillet

«Cette saison, je ne vais pas organiser de combats de lutte avec frappe. Je donne rendez-vous aux amateurs, le 12 février 2017 au stade Demba Diop. Nous avons mis une mise de 10 millions de FCFA. Ce qui n'a jamais été fait dans la lutte simple», a déclaré Luc Nicolaï, samedi dernier, en marge du gala de Yaba Ndiaye, à Linguère. «Ce sera le deuxième face-à-face de Ness et Sa Thiès», a-t-il informé dans la foulée, espérant «que cette fois-ci, Sa Thiès respectera son contrat» car jure-t-il, «les Sénégalais vont les attendre là-bas».
Toujours à propos de la lutte sans frappe, l'organisateur de Modou Lô / Balla Gaye 2 en mars 2010 a révélé qu'ils ont signé un contrat de partenariat avec des Américains qui vont venir d'Atlanta pour promouvoir la lutte sans frappe. «Vous allez voir la lutte sans frappe prendre un essor que personne n'a jamais vu. Si je le dis, vous pouvez me croire», rassure-t-il déjà. Ainsi, le patron de Luc Nicolaï and Co, qui ne sera pas à son coup d'essai dans l'organisation de tournoi de lutte simple, «lance un appel à tous les acteurs de lutte sans frappe qui ont des projets et qui n'ont pas de financement de  venir (les) voir». Il indique qu'ils les accompagneront. «La lutte simple est un secteur vierge. Et nous allons le décanter pour que les Sénégalais puissent en jouir», rêve l'enfant de Mbour. «Normalement, les lutteurs qui noueront le meilleur nguimb le jour de ce tournoi auront des prix. Ils peuvent gagner la somme de 2 millions de FCFA. Le projet est déjà ficelé», fait-il savoir.
Abdoulaye DEMBÉLÉ,
envoyé spécial à Linguère
                                                                                                        Sunu Lamb n° 3301 du 16 janvier 2017



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi