www.arenebi.com



LUTTE SIMPLE : 48 HEURES DE LOUL SESSÈNE

Les lundi 20 et mardi 21 août 2012, le village de Loul Sessène a vibré aux rythmes de la lutte traditionnelle sans frappe organisée par Pathé Niakh et Mbogotaan et remportée haut la main par Sékou Ousmane Sarr qui a dominé Samuel Seck alias Alizé en finale.


LUTTE SIMPLE : 48 HEURES DE LOUL SESSÈNE
 
De Sékou Ousmane Sarr à Samba Sow Ndéleng en passant par Samuel Seck alias Alizé, Doudou Fall Kout, Gorgui Dieng, Moussa Ndong, Ouseynou Gning, El Hadj Ngom, Mamcor de Djilass, ils étaient tous là pour se disputer la mise de deux bœufs et 60.000 FCFA proposée par le promoteur du jour, Pathé Niakh.
 
Au total, il y avait 24 lutteurs pour 8 combats préliminaires. Avec cette grande qualité de lutteurs parmi les différents protagonistes, il fallait s’attendre à des combats très disputés et chacun voulait rentrer avec le jackpot. A côté, il y avait une animation de feu servie par la troupe de Khady Diouf et le groupe du tambour-major Ibou Sène à la baguette magique. Après les éliminations de Mamcor et Samba Sow par Samuel Seck, de Moussa Ndong par Sékou Ousmane Sarr, de Gorgui Dieng par Ousseynou Gning, entre autre, le tableau des demi-finales est connu vers 22 heures révolues.
 
Après les victoires de Sékou Ousmane Sarr et Samuel Seck respectivement sur El Hadj Ngom et Ousseynou Gning, la finale va opposer deux natifs de Palmarin mais qui vont se livrer une véritable bataille. Il a fallu une mi-temps pour que Sékou Ousmane Sarr voie un de ses multiples assauts se terminer par la chute de Samuel Seck sur une partie du public. C’était suffisant pour que l’arbitre le désigne comme vainqueur du tournoi. En plus de son drapeau, il rentre avec un bœuf et 50.000 FCFA contre un bœuf et 10.000 FCFA pour le malheureux perdant.
 
Pour les poids légers, c’est Ngor Faye du village de Cimal qui s’est imposé en finale face à Philippe Ndiarra Faye du village de Loul Sessène. Il gagne un bœuf et 5.000 FCFA et laisse 45.000 FCFA à sa victime.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1984 du 23 août 2012 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal