Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

LUTTE SIMPLE A ADRIEN SENGHOR, CE DIMANCHE Une mise de 500.000 FCFA en jeu


LUTTE SIMPLE A ADRIEN SENGHOR, CE DIMANCHE Une mise de 500.000 FCFA en jeu
L'Association de l'arène Adrien Senghor de Grand Yoff ouvre ses locaux, ce dimanche, avec un grand gala de lutte simple dont la mise est de 500.000 FCFA. L'Association de l'arène Adrien Sen­ghor de Grand Yoff a le privilège de rouvrir les portes de cet antre de la lutte simple, fermé depuis plus de 3 ans pour travaux d'agrandissement. L'attente a été très longue pour les férus de lutte traditionnelle sans frappe, habitués à l'ambiance électrique de ce temple mais également aux hautes empoignades des champions en la matière. Cette ouverture des portes est un ouf de soulagement pour les mordus de la lutte mais également une grande fête pour Ngor Sémou Diouf et Cie. Ils ont été sevrés de combats dans cette arène depuis le samedi 6 janvier 2011, lors d'un gala de lutte organisé par le groupe Mbokhator qui avait proposé une mise de 400.000 FCFA. Peut-être que les 30 lutteurs qui étaient en lice ce jour-là ne seront pas tous présents, mais ils auront à cœur de venir rivaliser d'ardeur pour oublier la gloire de Kory Faye qui battait El Hadj Faye en finale, remportant 240 000 FCFA. L'essentiel pour les lutteurs sera la participation à cette première journée pour tenter d'enlever la mise.

Côté animation, les 3.000 amateurs (l'arène a présentement une capacité de 3.000 sièges) attendus ne regretteront sûrement pas de s'être déplacés. Car le duo de choc composé du batteur fétiche Babou Faye et de la grande diva Mayé Ndeb sera aux commandes. Aucun doute qu'ils visiteront leurs répertoires pour réveiller íes souvenirs d'Adrien Senghor et marquer à leur manière ces retrouvailles.
Abdoulaye DEMBÉLÉ


 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM