Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

LUTTE SIMPLE À NDIAFFAT, SAMEDI DERNIER Dimlé Diokh refuse de lutter, Farba s'impose


LUTTE SIMPLE À NDIAFFAT, SAMEDI DERNIER Dimlé Diokh refuse de lutter, Farba s'impose

La grande place publique de Ndiaffat Escale a refusé du monde avant-hier samedi à l'occasion du grand gala annuel de lutte traditionnelle de cette localité. En finale dans la catégorie des lourds, Farba a pris le dessus sur Edouard Dimlé Diokh, sur décision des arbitres.

Après plusieurs balancements de bras, Edouard Dimlé Diokh, très entreprenant à plusieurs reprises, prend la jambe de Farba mais peine à le soulever. Après plusieurs accrochages marqués par des relâchements par moments, l'enfant de Joal, très véloce, va s'engouffrer dans la garde de Farba avant d'introduire un caxabal qui déséquilibre sérieusement Farba, qui se retrouve au sol en même temps que Dimlé Diokh. Mais les deux lutteurs vont vite se relever et Dimlé, qui croyait avoir terrassé Farba, va rester dans son coin pendant plusieurs minutes, refusant de rejoindre l'enceinte. Les arbitres qui ont tout tenté pour l'inviter à continuer la partie vont finalement donner la victoire à Farba, après épuisement du temps réglementaire d'attente. Cette décision des arbitres a mis le camp du lutteur de Joal dans tous ses états. Farba rentre avec une enveloppe de 10.000 F CFA et 3 bœufs laissant à Edouard 2 bœufs et 5.000 F CFA. Les demi-finalistes ont eu chacun 5.000 F CFA.

Dans la finale des légers, Mécanicien a pris le dessus sur Diotomak remportant 1 bœuf et 10.000 F CFA contre 1 bœuf et 5.000 F CFA pour sa victime. Dans la catégorie des poids légers, Ablaye Sarr de Niodior s'est imposé devant Ndiaya Faye. Le vainqueur en finale a reçu 45.000 F CFA et le vaincu 13.500 F CFA. Côté animation, la cantatrice Faya Mbodj et le percussionniste Mor Ngom de Koumbal ont bien stimulé les lutteurs.
Abdoulaye DIAGNE
(Kaolack)
Sunu Lamb n° 2752 du 16 mars 2015



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM