www.arenebi.com



LUTTE SIMPLE À NDIAFFAT, SAMEDI DERNIER Dimlé Diokh refuse de lutter, Farba s'impose


LUTTE SIMPLE À NDIAFFAT, SAMEDI DERNIER Dimlé Diokh refuse de lutter, Farba s'impose

La grande place publique de Ndiaffat Escale a refusé du monde avant-hier samedi à l'occasion du grand gala annuel de lutte traditionnelle de cette localité. En finale dans la catégorie des lourds, Farba a pris le dessus sur Edouard Dimlé Diokh, sur décision des arbitres.

Après plusieurs balancements de bras, Edouard Dimlé Diokh, très entreprenant à plusieurs reprises, prend la jambe de Farba mais peine à le soulever. Après plusieurs accrochages marqués par des relâchements par moments, l'enfant de Joal, très véloce, va s'engouffrer dans la garde de Farba avant d'introduire un caxabal qui déséquilibre sérieusement Farba, qui se retrouve au sol en même temps que Dimlé Diokh. Mais les deux lutteurs vont vite se relever et Dimlé, qui croyait avoir terrassé Farba, va rester dans son coin pendant plusieurs minutes, refusant de rejoindre l'enceinte. Les arbitres qui ont tout tenté pour l'inviter à continuer la partie vont finalement donner la victoire à Farba, après épuisement du temps réglementaire d'attente. Cette décision des arbitres a mis le camp du lutteur de Joal dans tous ses états. Farba rentre avec une enveloppe de 10.000 F CFA et 3 bœufs laissant à Edouard 2 bœufs et 5.000 F CFA. Les demi-finalistes ont eu chacun 5.000 F CFA.

Dans la finale des légers, Mécanicien a pris le dessus sur Diotomak remportant 1 bœuf et 10.000 F CFA contre 1 bœuf et 5.000 F CFA pour sa victime. Dans la catégorie des poids légers, Ablaye Sarr de Niodior s'est imposé devant Ndiaya Faye. Le vainqueur en finale a reçu 45.000 F CFA et le vaincu 13.500 F CFA. Côté animation, la cantatrice Faya Mbodj et le percussionniste Mor Ngom de Koumbal ont bien stimulé les lutteurs.
Abdoulaye DIAGNE
(Kaolack)
Sunu Lamb n° 2752 du 16 mars 2015

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal