Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

LUTTE SIMPLE, CE DIMANCHE À IBA MAR DIOP Les étudiants de Fatick misent 2 millions


LUTTE SIMPLE, CE DIMANCHE À IBA MAR DIOP Les étudiants de Fatick misent 2 millions

Après seulement trois journées en lutte traditionnelle à Dakar depuis l'ouverture de la saison, les amateurs vont assister à la quatrième, prévue ce dimanche 23 février au stadium Iba Mar Diop par les étudiants et stagiaires de Fatick qui mettent en jeu une enveloppe de deux millions de francs.
La dernière journée organisée à Dakar a eu lieu le 2 février au stade Demba Diop où le promoteur Pape Dia avait cassé sa tirelire pour mettre sur la table une enveloppe de quatre millions de francs. Ce dimanche, le relais sera pris par l'Amicale des stagiaires et étudiants de Fatick qui, en partenariat avec l'ONG Ndef Leng, organise une autre journée de lutte traditionnelle sans frappe. Ce sera à l'occasion de la deuxième édition du drapeau du président de la République, son Excellence Macky Sall. Et, les galas de lutte simple étant devenus une denrée excessivement rare dans la capitale sénégalaise, Il faut sûrement s'attendre à ce que le stadium Iba Mar Diop soit trop petit pour contenir le beau monde qui va y effectuer le déplacement. Aussi, avec une enveloppe balèze de deux millions, dont 1.200.000 FCFA pour le vainqueur, les grosses pointures de la discipline ne se le feront certainement pas raconter. L'animation sera à la hauteur avec le trio Babou Ngom-Mayé Ndeb-Faya Mbodj. L'entrée sera fixée à 1.000 FCFA.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n° 2435 du 22 février 2014
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM