Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

LUTTE-SIMPLE : KHADY DIOUF RENAÎT À DEMBA DIOP Pape Dia propose une enveloppe de 4 millions


LUTTE-SIMPLE : KHADY DIOUF RENAÎT À DEMBA DIOP Pape Dia propose une enveloppe de 4 millions
En lutte traditionnelle sans frappe, le promoteur Pape Dia succède à Manga 2 et Saliou Diouf, les deux seuls à avoir jusqu'ici organisé des galas de lutte à Dakar. Au stade Demba Diop où il migre pour la circonstance, le technicien de la RFM propose une mise de 4 millions de francs. À cause de la fermeture de l'arène Adrien Senghor depuis maintenant plus de deux ans, mais aussi l'augmentation à 100.000 FCFA (50.000 au début) du prix de la licence de promoteur, les combats se font véritablement rares dans la capitale sénégalaise. Seulement deux journées à Dakar depuis le début de la saison. Mais pour cette fois, le promoteur, qui avait une première fois reporté son gala «pour des raisons familiales», revient en force avec une mise alléchante de quatre millions de francs à l'occasion de la première édition du drapeau du chanteur Pape Diouf.

Après la mise de 5 millions proposée par Yékini le 16 juin 2013, c'est la deuxième plus grosse mise de l'histoire de la lutte simple. Voilà pourquoi le promoteur et technicien de la RFM a décidé de quitter le stadium Iba Mar Diop pour le stade Demba Diop. Ce grand gala qui sera un prétexte pour rendre hommage à feue Khady Diouf sera animée par le batteur Babou Faye et la cantatrice Fatou Guèye de la troupe de Khady Diouf. Pour une mise si importante, il n'est pas besoin de dire que les plus grands noms de la lutte simple vont effectuer le déplacement.

Mbissane Dione, l'home en forme du moment, Thiaka Faye, qui a signé son réveil depuis le tournoi de Fatick, Malal Ndiaye, vainqueur du dernier tournoi à Gaal Gui, Cheikhou Diouf, Fodé Sarr s'il se remet de sa blessure, Birama Ndour, parmi les plus grands ténors, devraient être de la partie! Même des lutteurs comme Ablaye Ndiaye et Ibou Senghor 2 pourraient se signaler à Demba Diop. En marge de cette journée, Pape Dia va décorer Ablaye Diaw, Diène Diouf, Babou Ngom et Mayé Ndeb. Pour l'entrée, il faudra casquer 1000 FCFA, 3000 FCFA pour l'annexe loge et 5000 FCFA pour la loge officielle.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM