Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

La Baleine de Lansar Va t'il battre Sa Thiés, le coach Diabong et Allouche donnent leurs avis

le coach Diabong et Allouche donnent leurs avis =


Le combat laisse beaucoup d'intérrogations avec un lutteur compétitif ces dernières années en la personne de Sa Thiés opposé à un lutteur d'expérience Ness malin mais en manque de compétition puisque inactif dans l'aréne depuis 2013 suite à sa défaite contre Gouye Gui. Le stade Demba Diop sera ce dimanche 9 avril, le théâtre d’un combat à risque devant opposer Sa Thiès de l’école de lutte Double Less à Ness de l’écurie Lansar. Un combat à énigme qui devrait faire courir les amateurs de lutte au stade vu les enjeux énormes dans la carrière respective des deux lutteurs. Sa Thiés son adversaire sera favori car il est à la fois explosif, compétitif  et  poursuit depuis ses victoires sur Jordan, Lac rose et Siteu son objectif de frapper vers la porte des ténors de l’arène. Ness en toute confiance a toujours su déjoué les pronostics surtout avec des victoires probantes par le passé contre Ama Baldé et Papa Sow notamment. Il sera porté aussi par son écurie Lansar et ses nombreux partenaires pour le motiver. Coach Allouche  pense que Sathiés est le favori car plus rapide comme il le précise dans sa dernière analyse sur luttetv.com. Pour le Coach Habib Diabong qui a entrainé Sa Thiés et Ballagaye 2  entre autres  pense que Sa Thiés malgré son talent devra être concentré et que Ness devra faire attention à sa boxe. À lire l'analyse compléte des 2 coachs plus bas.
 
Retrouvez la vidéo analyse Ness vs Sa Thiés sur http://luttetv.com/
 Ci DESSOUS ANALYSE DES DEUX COACHS POUR ARENEBI

Coach Fabrice Allouche : " Pour Ness, l'idée est de se remettre dans le rythme dans l'aréne après 4 ans d'inactivité et de se relancer. Et pour Sa Thiés c'est de continuer sa série de victoires pour avoir une opportunité contre un VIP de l'aréne tout simplement. Sa Thiés est le favori car il compétitif, explosif , trés offensif  et reste surtout sur 3 belles victoires. Sathiés est meilleur lutteur techniquement et plus rapide. Alors que la baleine de Lansar est un lutteur très malin et d'expérience, il devra optimiser sa motivation et sa détermination pour gagner tout en travaillant sur les fautes de son adversaire. Il devra ne pas partir trop vitre dans le combat et faire attention à sa défense en boxe  car contre Papa sow il avait pris plusieurs directs et crochets . Et sa technique de boxe manque parfois de clarté surtout avec ses crochets. La concentration, la gestion des émotions et la contre attaque seront déterminantes dans ce combat pour les deux lutteurs ".


Coach Habib Diabong : " Sathies est un compétiteur un lutteur athlétique il est physique rapide et vif avec une force de frappe redoutable avec ses crochets et uppercut droits mais ses défauts c'est qu'il commet des fautes des fois dans ses combats mais s'il reste concentrer et qu'il reste sur ses appuis il peut mettre ko Ness. Quand à Ness donc il a eu une défaite avec gouy gui et il est resté 4 ans sans lutter il y aura un problème de repère pour lui j'aimais bien le physique de ness quand il a lutte avec Papa Sow et le physique avec Ama balde. Mais son physique avec Gouye gui je n'ai pas aimé et il utilise beaucoup ses crochets larges pas de garde de sa part donc sur ce combat il faut qu'il soit lucide intelligent et qu'il reste sur ses gardes surtout. J'ai entraîné beaucoup de lutteurs comme balla gaye 2 Sathies ablaye N'diaye et beaucoup d'autres je suis souvent avec un préparateur physique très efficace Guy Olympic" 
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi