www.arenebi.com



La lutte sénégalaise à l'honneur à Martigues : Clameur des arènes, entre lutte et danse aux Salins


La scène nationale accueille le premier spectacle de son Cycle Afrique, mardi 7 octobre à 20h30 : "Clameur des Arènes". Une ode au corps en mouvement, mêlant lutte sénégalaise et chorégraphie, orchestrée par Salia Sanou.

C’est le premier spectacle du Cycle Afrique qui va se décliner cette saison au théâtre des Salins autour de jeunes artistes africains. L'occasion de poser un œil nouveau sur la création artistique contemporaine de ce continent, baignée par les traditions ancestrales, mais résolument tournée vers la modernité.
Le premier artiste à ouvrir le bal de ce Cycle, c’est Salia Sanou, figure de proue de la danse contemporaine en Afrique. Dans cette "Clameur des arènes", il a voulu travailler sur la lutte sénégalaise, sport de combat très populaire en Afrique de l'Ouest, pour la mêler voire la confondre avec la danse. Pratiquée dans les stades, elle rassemble la population dès 8h le matin pour des combats, à 20h, qui ne durent parfois que quelques minutes. Cette clameur qui monte tout au long de la journée, entre le public et les combattants eux-mêmes, c'est ce qu'a voulu traduire Salia Sanou.

Il est aussi question de la lutte au sens large. Comment chacun d’entre nous se bat-il au quotidien avec soi-même ou avec les autres, pour exister? Un spectacle qui pose des questions, mais pas intello pour autant! Au contraire très festif avec des lutteurs, des danseurs et des musiciens sur scène. 
Avant la représentation, des démonstrations d'arts martiaux auront lieu dans la cour du théâtre. Après, il y aura la possibilité de déguster un repas sénégalaispréparé par Awa. Dans la galerie, une exposition de photos de lutte sénégalaise signée Matar Ndour sera visible.

Pensez à réserver vos places pour le spectacle et le repas sénégalais. 
Clameur des arènes
Théâtre des Salins, Martigues
Mardi 7 octobre, 20h30
8-18 euros
04 42 49 02 00

www.les-salins.net

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal