www.arenebi.com



Le ministre des sports monte au créneau : "Le dopage est inacceptable "; Bientôt des visites inopinées


Le ministre des sports monte au créneau : "Le dopage est inacceptable "; Bientôt des visites inopinées
Le ministre des Sports a décidé de lutter contre le dopage des sportifs. Mbagnick Ndiaye a révélé mercredi en installant le comité d’organisation de la coupe d’Afrique junior 2015 que des visites inopinées seront organisées dans les 47 fédérations dont la lutte pour débusquer les tricheurs. 

« Ce qui est fait dans le dopage est inacceptable. J’ai demandé à l’association nationale contre le dopage de prendre des dispositions pour que les contrôles puissent avoir lieu», a indiqué le patron du sport sénégalais. «Je sais que cela va créer des levées de bouclier. Je vais l’endosser», jure le ministre.  Une décision qui intervient à un moment où les soupçons de dopage des lutteurs s’amplifient de plus en plus et après la sortie du Président du CNG il y a quelques semaines au sujet du dopage.

Mais lutter contre le dopage c'est avoir les moyens, ce qui a toujours fait défaut. Espérons que cette détermination sera accompagnée d'un déblocage de fond, car un contrôle anti-dopage, c'est environ 500 000 FCFA, ce qui est très cher au Sénégal.

Par Assane Sy


1.Posté par Katy le 26/04/2014 21:29
Il est temps:
- qu'un règlement de la lutte avec frappe soit revu, corrigé, amélioré par de vrais spécialistes de la lutte (traditionnelle, africaine, olympique).
- que les préparations aux USA soient interdites, dans la mesure où les produits de dopage sont accessibles dans toutes les salles de musculation.
- que les lutteurs professionnels qui gagnent beaucoup d'argent soient dans l'obligation de faire durant leur carrière de la lutte olympique pour défendre les couleurs de leur pays (comme l'ont fait certains anciens comme Double Less, Ambroise, Mor Fadam, Tapha, etc ...). Pour qu'ils sachent ce que c'est que le sport de haut niveau (école de l'humilité, loin de l'argent facile) et qu'ils s'enrichissent techniquement (loin des torsions volontaires des doigts, comportement anti-sportif).
- et qu'enfin les Autorités en charge du sport national comprennent bien que la lutte peut être la chance sportive internationale de notre pays, comme l'ont fait les Jamaïcains en athlétisme.

2.Posté par Niokhobaay DIOUF le 27/04/2014 19:08
Parmi les lutteurs professionnels qui ont défendu avec succès les couleurs du Senegal, il faut aussi et surtout citer Yekini, plusieurs fois Champion d'Afrique et Capitaine de l'équipe du pays. Ce ne sera que rappel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal