Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Les 72 heures de mbapatt de Pencum Ndakaru


Les 72 heures de mbapatt de Pencum Ndakaru
Ce week-end, Pencum Ndakaru sera à l'honneur. L'écurie organise 72 heures de mbapatt les 27, 28 et 29 décembre à la Médina. Ce tournoi a pour objectif de collecter des fonds, mais également de tester le niveau des lutteurs. Le vainqueur gagnera une chaîne à musique, deux sacs de riz et un mouton. Pencum Ndakaru va organiser 72h de lutte traditionnelle. Dirigée par Rock Mbalax, l'écurie organise, en effet, un tournoi de mbapatt les 27, 28 et 29 décembre à la Médina rue 23x26. De nombreux lutteurs sont annoncés à cet événement. De quoi donner un cachet particulier à ces moments de lutte. Sans compter les prestations attendues d'artistes comme Ndèye Guèye et Waly Seck en play-back. Sur le choix des 72h, Rock Mbalax explique «nous avons constaté que parfois c'est trop compliqué de réaliser un tournoi en un jour. Et par mesure de sécurité, nous voulons l'étendre sur trois jours pour ainsi voir la compétition arriver à terme».

Toutefois, cette initiative n'est pas une première, à en croire le chef de file de Pencum Ndakaru. «Chaque année, avant l'ouverture de la saison, nous organisons des événements pour trouver des moyens, mais aussi pour tester le niveau des lutteurs après la période hivernale». Rappelons que le vainqueur du tournoi aura droit à une chaîne à musique, deux sacs de riz et un mouton.

Aïssatou FAYE
Sunu Lamb n° 2388 du 27 décembre 2013



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM