Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Lutte olympique: championnats d'Afrique en Egypte Le Sénégal récolte 7 médailles


Lutte olympique: championnats d'Afrique en Egypte Le Sénégal récolte 7 médailles
La sélection sénégalaise composée de 13 lutteurs (6 garçons et 7 filles) est rentrée d'Alexandrie, en Egypte, où elle a récolté sept médailles dont deux en or, à l'issue des championnats d'Afrique de lutte olympique.

Les Lions du Sénégal de lutte olympique, qui ont pris part aux championnats d'Afrique en Egypte, sont rentrés avec 7 médailles : 2 en or, une en argent et 4 en bronze. Ainsi, les deux athlètes Adama Diatta et Jean Bernard Diatta se sont parés d'or. La médaille d'argent est revenue à la doyenne de l'équipe, Isabelle Sambou. La médaille de bronze est revenue à Safiétou Goudiaby, Anta Sambou, Bineta Senghor et Thiaka Faye. Les deux sélections ont été conduites par Lassana Coly pour les garçons et Evelyne Diatta pour les filles. Avant leur départ pour Alexandrie, la délégation avait promis de faire une participation honorable, chose faite. «Le Séné­gal n'est pas engagé dans l'épreuve de gréco. Nos deux sélections vont tirer en lutte libre et féminine», avait déclaré Abdou Badji, directeur technique national, au bout du fil.

Ndèye Coumba FALL
Sunu Lamb n° 2814 du 2 juin 2015
 


1.Posté par Fakry le 03/06/2015 18:53
Adama et Jean Bernard Diatta sont des lutteurs de petites catégories. Où sont les grands lutteurs des arènes qui pourraient, comme l'on fait les anciens à une époque (Double Less, Ambroise, Mor Fadam, Tapha, Toubabou Dior, Chiekh M'Baba, .....) ramener des titres continentaux. 1987, Jeux Africains de Nairobi: 3 médailles d'or, 2 d'argent, 3 de bronze et sans équipe féminine (qui n'existait pas alors). Notre pays peut mieux faire, c'est sûr.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi