www.arenebi.com



Lutte olympique: championnats d'Afrique en Egypte Le Sénégal récolte 7 médailles


Lutte olympique: championnats d'Afrique en Egypte Le Sénégal récolte 7 médailles
La sélection sénégalaise composée de 13 lutteurs (6 garçons et 7 filles) est rentrée d'Alexandrie, en Egypte, où elle a récolté sept médailles dont deux en or, à l'issue des championnats d'Afrique de lutte olympique.

Les Lions du Sénégal de lutte olympique, qui ont pris part aux championnats d'Afrique en Egypte, sont rentrés avec 7 médailles : 2 en or, une en argent et 4 en bronze. Ainsi, les deux athlètes Adama Diatta et Jean Bernard Diatta se sont parés d'or. La médaille d'argent est revenue à la doyenne de l'équipe, Isabelle Sambou. La médaille de bronze est revenue à Safiétou Goudiaby, Anta Sambou, Bineta Senghor et Thiaka Faye. Les deux sélections ont été conduites par Lassana Coly pour les garçons et Evelyne Diatta pour les filles. Avant leur départ pour Alexandrie, la délégation avait promis de faire une participation honorable, chose faite. «Le Séné­gal n'est pas engagé dans l'épreuve de gréco. Nos deux sélections vont tirer en lutte libre et féminine», avait déclaré Abdou Badji, directeur technique national, au bout du fil.

Ndèye Coumba FALL
Sunu Lamb n° 2814 du 2 juin 2015
 


1.Posté par Fakry le 03/06/2015 18:53
Adama et Jean Bernard Diatta sont des lutteurs de petites catégories. Où sont les grands lutteurs des arènes qui pourraient, comme l'on fait les anciens à une époque (Double Less, Ambroise, Mor Fadam, Tapha, Toubabou Dior, Chiekh M'Baba, .....) ramener des titres continentaux. 1987, Jeux Africains de Nairobi: 3 médailles d'or, 2 d'argent, 3 de bronze et sans équipe féminine (qui n'existait pas alors). Notre pays peut mieux faire, c'est sûr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal