Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

MAME NDIEUMBANE 2 La jeune pousse qui chausse lourd



 
«Un mastodonte», «une terreur», «une montagne». Les qualificatifs ne manquent pas pour Mame Ndieumbane 2, un jeune, mais prometteur, lutteur de l'école de lutte Mor Fadam. Auteur de 4 victoires contre une seule défaite; ce jeune et téméraire lutteur démarre sa carrière de lutte sur des chapeaux de roue. Des débuts qu'il résume ainsi : « J'ai disputé mon premier combat en 2012 contre Modou Pouye 2 que j'ai vaincu. J'ai enchaîné avec trois succès avant de ralentir la cadence devant Boy Faye cette saison».
Une défaite qu'il a encore en travers de la gorge, puisque l'espoir de l'école de lutte Mor Fadam veut se racheter au plus vite. Longiligne (1m90) en plus d'être balèze (plus de 100 kg), le poulain de Nguèye Loum incarne un avenir radieux dans la lutte. C'est du moins ce que laisse entendre son coach : «Mame Ndieumbane 2 a la carrure d'un champion. Il est fort, courageux, bagarreur et doué en lutte pure. Une panoplie qui l'aidera certainement à faire les beaux jours de l'arène. En plus, il est discipliné et très agile aux entraînements».

Respecté au sein de son écurie, le fana de Balla Gaye 2 a un coup de poing foudroyant, lui qui a envoyé tous ses vis-à-vis chez Ardo. Le géant de 22 ans a en tout cas l'estime de ses coaches et de ses grands frères au sein de l'écurie, lui à qui les «Gouye Gui et Sa Cadior prodiguent souvent de sages conseils». Ambitieux, il envisage de devenir un jour le «Roi des arènes». Avant d'en arriver là, El Hadj Amadou Diaw veut être «sous les projecteurs au plus tard en 2017». Rendez-vous dans deux ans.
Papa Mamadou MBOUP
Waa Sports n° 2718 du 19 février 2015
 
 
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM