www.arenebi.com



MANDIONE PRÊT CONTRE MBEUROU ASKAN WI : “Tyson moko téré nèkh ”

Son combat contre Gris Bordeaux est désormais derrière lui et il est en train de récupérer tranquillement chez lui à Thiaroye-sur-Mer avant de se relancer dans les entraînements. Dans une maison à quelques mètres de chez lui où nous l’avons trouvé jeudi dernier, la récente victime du 3ème Tigre de Fass revient sur la plainte contre lui annoncée par Moussa Gningue sans manquer de préciser qu’il est prêt pour un combat contre Tyson.

Entretien


MANDIONE PRÊT CONTRE MBEUROU ASKAN WI : “Tyson moko téré nèkh ”
 
Deux semaines après votre combat contre Gris Bordeaux, avez-vous oublié le combat ou vous arrive-t-il de le revivre ?
Victoire et défaite vont ensemble et nous en sommes conscients. Quand on gagne, on n’oublie pas, pareil quand on perd, on n’oublie pas non plus. Lorsque nous gagnions, c’était toujours contre des lutteurs comme nous. Nous nous remettons au travail tout en nous préparant pour un autre combat.
 
Les cadeaux qui ont suivi après les propos houleux. Quels commentaires en faites-vous ?
Comme je le dis souvent, c’était un combat et il fallait l’animer. Je le faisais pour remplir mon contrat, mais pas dans le but de manquer de respect à mon adversaire. Maintenant que le contrat est rempli, c’en est également fini pour moi.
 
L’avez-vous appelé depuis lors ?
C’est trois jours après notre combat que nous nous sommes appelés. Depuis lors, point de téléphone entre nous.
 
Baye Mandione a-t-il reçu des offres depuis son combat contre Gris ?
Au lendemain de mon combat, un promoteur m’a appelé pour me proposer un combat contre Tyson. Mais, je lui ai répondu que j’étais encore sous contrat et que je ne pouvais rien dire en ce moment. Mais c’est mon dernier face-à-face avec Gris qui a marqué la fin de notre contrat avec le promoteur, il peut donc revenir discuter avec moi.
 
C’est Luc ou Gaston Mbengue ?
Je préfère taire son nom car, dans la lutte actuellement, tout se fait en secret, mais aussi tout se passe très vite.
 
Le promoteur est-il revenu depuis lors ?
Non, vous savez avec le Magal de Touba, toutes les activités sont en berne.
 
Êtes-vous prêt contre Tyson ?
Comme je vous l’ai dit, mon staff ainsi que moi-même sommes prêts pour ce combat. Si ce combat tarde à être ficelé, c’est faute de promoteur. Je suis déjà prêt. La lutte est mon métier. Tyson moko téré nèkh.
 
D’aucuns parlent de votre probable combat contre Modou Lô. Êtes-vous prêt à l’affronter ?
En réalité, je ne suis pas prêt à croiser Modou Lô dont on murmure le combat contre Gris Bordeaux. Je trouve que c’est un bon duel.
 
On parle de votre éventuel combat contre Yékini Jr. Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas son égal (douma moromam). S’il veut un combat contre Ndiaga Ndoye 2, on peut bien l’organiser. C’est un bon combat et je suis prêt à l’organiser.
 
Voulez-vous nous révéler la teneur de votre entretien avec Moussa Gningue avant votre combat ?
N’est-ce pas lui qui a dit qu’il allait porter plainte contre moi devant le procureur ? Devant ce dernier, je dirai à tous les Sénégalais ce que nous nous sommes effectivement dit au téléphone. Qu’il m’amène devant le procureur et on verra bien. Je l’attends. Moko téré nèkh dè.
 
Il a même dit qu’il ne vous a jamais appelé ?
Si vous voulez savoir s’il m’a appelé ou non, il n’a qu’à me convoquer devant le procureur. On saura de quel côté est la vérité. Quel intérêt ai-je à dire des choses qui ne sont pas vraies ?
 
On a même dit que, s’il vous a appelé, c’était pour vous menacer. Est-ce vrai ?
Je n’en dirai pas plus. Encore une fois, si on se trouve tous les deux devant le procureur, on verra.
 
On a vu Thiaroye enregistrer trois défaites de suite avec Ameth Dème, Ousmane Diop et vous-même. Quelle lecture en faites-vous ?
Vous avez bien dit Thiaroye. Quant à moi, c’est Guëm Sa Bopp. Chacun avec son écurie. Seule ma défaite m’intéresse. Les autres ne m’intéressent point.
 
Avez-vous repris les entraînements ?
J’attends la semaine prochaine. En cas de victoire tout comme en cas de défaite, on a besoin de revoir certains détails. J’étais en train de me “refaire”.
 
On est en période de précampagne, et il est fréquent de voir des lutteurs recrutés pour de sales besognes. Qu’en pensez-vous ?
Cela ne me regarde pas (sama yoon nékouci ). Qui veut n’a qu’à y aller. Il faut aller leur demander pourquoi est-ce qu’ils le font.
 
Quel message pour vos fans qui ne cessent de vous réclamer ?
Je suis là, et je me prépare très bien. Je suis content de mes fans. Malgré ma défaite, ils sont encore venus en masse . Mon combat contre Gris était une véritable guerre. Son cas était plus critique, lui qui avait aligné trois défaites. Encore une fois, merci à mes fans où qu’ils puissent être.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1801 du 14 janvier 2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal