Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

MAX MBERGANE SUR L'AFFICHE GOUYE-GUI/BAZOOKA

«Une victoire en début de saison c'est toujours bon pour le moral»
L’arène sera en ébullition ce week-end. Et pour cause, c'est non seulement l'ouverture de la saison de lutte 2011-2012, mais le combat qui est proposé est aussi très alléchant. En effet, Gouye-Gui de l'école de lutte Mor Fadam fera face à Bazooka de l'écurie Mbour. Voici l'analyse de notre technicien Max Mbergane.


MAX MBERGANE SUR L'AFFICHE GOUYE-GUI/BAZOOKA
Max Mbergane, directeur technique de l'écurie Lansar, technicien reconnu par ses pairs nous décortique un peu ce combat, avec les forces et les faiblesses de chacun des deux protagonistes.

Pour Max Mbergane, ce combat «sera très intéressant puisqu'il marque l'ouverture de la saison de lutte, une victoire serait bonne pour le vainqueur pour la suite de la saison, alors qu'une défaite ferait douter le vaincu pour le reste de la saison». Le technicien est d'avis qu'il n'y a pas de favori dans ce combat.

Gouye- Gui est le seul lutteur qui a disputé en une saison 09 combats avec 08 victoires et une seule défaite contre Building. Et pour Max Mbergane, le sociétaire de l'école de lutte Mor Fadam a «la chance de jouir d'une bonne cote de popularité dans le milieu de la lutte». En outre, ajoute notre interlocuteur «Gouye-Gui peut bel et bien soulever Bazooka, même s'il mesure plus de 1m86 et pèse plus de 100 kg». Pour lui, le fameux «simpi de Gouye-Gui n'est pas une question de force, mais de maîtrise». Le seul défaut qu'il reconnaît à Gouye-Gui c'est son excès de confiance qui lui avait coûté une défaite face à Zoss.

Quant à Bazooka, Max Mbergane pense que son fort c'est la bagarre. En plus, le lutteur de Mbour a beaucoup d'expérience dans la lutte, il a rencontré et terrassé des lutteurs de la trempe de Tapha Tine, Bruce Lee et Boy Sèye entre autres. Un lutteur à prendre très au sérieux.
 
Mame Tening



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi