Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



MBAYE GUEYE, PREMIER TIGRE DE FASS «Après Tapha Guèye, Gris est le second lutteur à m'avoir honoré de cette manière»


MBAYE GUEYE, PREMIER TIGRE DE FASS «Après Tapha Guèye, Gris est le second lutteur à m'avoir honoré de cette manière»

Le frère aîné de Tapha Guèye veut tirer un trait sur sa polémique avec Mohamed Ndao Tyson. Mbaye Guèye révèle qu'il a de l'admiration pour le leader de Boul Faalé. Le premier Tigre de Fass donne carte blanche à Gris Bordeaux sur le choix de son prochain adversaire.
 
Comment appréciez-vous la réponse que Tyson vous a adressée lors du dernier face-à-face après sa défaite devant Gris Bordeaux ?
Je pense qu'il a fermé cette polémique. Tyson est mon fils. J'ai partagé une même chambre avec son père. Je ne peux pas lui en vouloir. Je ne le déteste pas. Et pour quelle raison ? Un diambar aime un diambar. Le discours que j'avais tenu n'avait rien de grave. Seulement, les médias en ont profité pour en faire un os à ronger. Ils le diffusaient lors des publicités. Ce n'est pas normal.

Vos propos tenus à l'encontre de Tyson ne vous ont-ils pas obligé à vous investir totalement aux côtés de Gris Bordeaux dans ce combat ?
Bien sûr ! Je n'ai pas dormi les trois derniers jours du combat Je ne me souviens pas m'être autant impliqué dans un combat. Je m'étais investi corps et âme.

Vous étiez alors sous pression...
Je l’étais ainsi que tous ceux qui soutenaient Gris Bordeaux. Le contexte de ce combat était particulier. Cette victoire m'a beaucoup soulagé.

Quels sont vos rapports avec Gris Bordeaux ?
Gris Bordeaux m'a honoré. Et cela, je ne l'oublierai jamais. Après Tapha Guèye, Gris Bordeaux est le second lutteur de Fass à m'avoir honoré de cette manière. Je m'en arrête là. Je souhaite que Dieu le récompense pour l'honneur qu’il m'a fait.

Est-ce que vous vous investissez de la même manière dans les combats des autres lutteurs de l'écurie Fass ?
Jamais. Ma relation avec Gris Bordeaux est particulière. Cela, tout le monde doit pouvoir le reconnaître. Je ne souhaite pas m'investir de la sorte dans un autre combat.

 Avez-vous des bisbilles avec Papa Sow ?
C'est mon fils. Tous les lutteurs de Fass sont mes enfants. Il n'y a pas de problème.

Cette victoire de Gris Bordeaux lui permet de rejoindre le peloton de tête des VIP...
Il est clair que c'est une victoire importante dans sa carrière. Il fallait un succès pareil pour que Gris Bordeaux se maintienne au sommet de l'arène.

Dans les perspectives de combat de Gris, pourquoi Fass écarte Balla Gaye 2 ?
Je ne vais plus me prononcer sur les potentiels adversaires de Gris Bordeaux. Je ne veux pas que cela soit une source de polémique. J'estime qu’il lui appartient de prendre le combat qu’il estime nécessaire pour la suite de sa carrière.

En parlant de choix, Gris Bordeaux est beaucoup plus motivé à affronter le vainqueur du combat entre Bombardier et Modou Lô. Qu'en pensez-vous ?
Il est un professionnel dans ce qu’il fait. Gris Bordeaux, en rapport avec l'encadrement de l'écurie, saura choisir son prochain combat. Je ne ferai que l'accompagner. Il sait comment mener sa carrière.

Avec cette victoire de Gris Bordeaux, peut-on dire que Fass a atteint ses objectifs ?
Je pense que pour tirer un bilan, Il faut attendre la fin de la saison. À partir de ce moment, l'écurie saura si elle a fait un bon parcours. Il faut donc maintenir les bons résultats.

Après votre succès sur Tyson, Fass se dirige vers le combat de Lac Rose contre Sa Thiès. Quelle analyse pouvez-vous faire de ce choc ?
Ce sera un bon combat entre deux lutteurs qui veulent progresser. Ils font partie de la même génération. Tout peut arriver. Il faut que l'un passe et l'autre soit recalé. Je souhaite que Lac Rose remporte ce combat pour aller de l'avant.

Est-ce que Lac Rose est dans les dispositions pour vaincre Sa Thiès ?
Évidemment ! Il s'est préparé dans un environnement propice à une bonne performance. Il est dans les conditions optimales pour obtenir un bon résultat dans ce combat Fass est sur une bonne lancée. On ne souhaite pas qu'elle se brise. On est dans une bonne dynamique de victoires.

Après la défaite de son frère Balla Gaye 2, Sa Thiès voudra battre Lac Rose. Une motivation supplémentaire qui pourrait rendre la tâche plus difficile?
La pression qui pèse sur Sa Thiès est une bonne chose pour nous. C'est motivant car ça fait partie du combat. C'est un choc qu'il faudra gagner pour nous.

Cette saison, c'est aussi le Drapeau du chef de l'État à Fatick...
Le Drapeau chef de l'État reste un grand tournoi. C'est un des viviers de la lutte de façon générale. C'est une compétition très importante dans l'agenda de la saison de lutte. On ne peut pas remporter meilleur titre que celui du Drapeau chef de l'État. Je pense que ce tournoi devrait terminer la saison de lutte. On devrait l'organiser à chaque fin de saison, à l’image de la finale de la Coupe du Sénégal qui clôture la saison de football.

Entretien réalisé par
Boubacar NIANG
 
Sunu Lamb n° 2802 du 18 mai 2015





Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015

Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région

Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi

1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu


Vos journaux sportifs à 100 FCFA


Top articles




Site de discussion sur le Sénégal