www.arenebi.com



MBAYE GUÈYE SE FÂCHE ET LÂCHE : “Balla ne peut pas battre Yékini en 10 s”

Depuis que la saison de lutte 2011-2012 a démarré, Mbaye Guèye, le 1er Tigre de Fass, s’était emmuré dans son silence. Dans son coin à Fass Mbao, à quelque 19 km de Dakar, Mbaye Guèye, Directeur technique de l’écurie Fass, et par ailleurs patron de l’école de lutte des Tigres, suivait l’actualité de la lutte de très près. Hier dimanche 20 novembre, à son domicile sis à Fass Mbao, il a accepté d’ouvrir son coeur pour les lecteurs de Sunu Lamb. Dans cet entretien, le Tigre se fâche et crache le feu. En somme, Mbaye Guèye dit tout haut ce que d’autres disent tout bas.


MBAYE GUÈYE SE FÂCHE ET LÂCHE : “Balla ne peut pas battre Yékini en 10 s”

Entretien
 
Quelle analyse faites-vous de la nouvelle saison 2011-2012 ?
Je rends d’abord grâce au Bon Dieu et prie sur le prophète Mohamed (PSL). Je demande pardon à tout le monde. Malgré quelques écarts de langage qu’il y a dans l’arène, je pardonne à tout un chacun. Nous sommes des musulmans, il faut savoir pardonner. Je suis la saison de près, parce que je suis dans mon coin et je travaille avec mon école de lutte. Je suis aussi en contact permanent avec les dirigeants de l’écurie Fass. La saison a démarré lentement, mais sûrement. Si ça continue, je pense que tout le monde va y trouver son compte. Les combats ne seront certes pas nombreux à cause de l’élection présidentielle. Durant la campagne, il y aura des combats et je trouve ça anormal. Parce que tout peut arriver avec des incidents et on pourrait alors interdire la lutte.

Pourquoi selon vous les gradins sont quasiment vides depuis l’ouverture de la saison ?
Parce que ce sont des lutteurs anonymes qui disputent de grands combats. je ne sais pas si ce sont les promoteurs qui n’ont plus d’argent - ou si ce sont les sponsors qui ne suivent pas -  et qui organisent malgré tout ces genres de combats, mais c’est inquiétant.

Ces dernières années lutte rime avec violence...
C’est un nouveau phénomène, les navétanes qui ont investi la lutte. Maintenant, on assiste à des combats entre quartiers. Chaque lutteur s’identifie à son quartier. On peut supporter son lutteur sans verser dans la violence. Il faut que les fans-clubs comprennent cela.

Ne craignez-vous pas que cela tue la lutte un jour ?
Je ne le pense pas, la lutte ne va jamais mourir. La lutte se vend bien. C’est un produit que tout le monde s’arrache. Tant qu’il y aura des Gris Bordeaux, Modou Lô, Balla Gaye 2..., la lutte ne mourra jamais.
…/…
 
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1756 du 21 novembre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal