www.arenebi.com



ME BAMBA CISSE, AVOCAT D'ASSANE NDIAYE «Le dossier n'est pas compromettant »


 
 
Avocat d'Assane Ndiaye, Me Bamba Cissé démonte les accusations contre son client, estimant que le promoteur n'est pas mêlé à un trafic de visas et n'a pas commis un délit de faux et usage de faux.
 
Le promoteur Assane Ndiaye a été inculpé vendredi dernier avant d'être déferré lundi à la prison. Ce mercredi 9 juillet, le patron de Baol Productions sera devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre des accusations de faux et usage de faux et de trafic de visas. Son avocat, Me Bamba Cissé, revient sur ce qu'on lui reproche.

«C'est un cumul d'infractions. Il est détenu pour des délits qui peuvent aller de six mois à un an d'emprisonnement Dans le cadre de cette affaire, la loi prévoit aussi une peine de deux ans. C'est le tarif des condamnations retenues par le Code pénal. C'est différent de ce qui peut advenir dans le cas de mon client. II est dans une logique de contestation. Il a raison car les poursuites établissent qu'il a signé un contrat pour des lutteurs supposés partir aux États-Unis pour leur préparation. Les enquêteurs ont appelé au CNG pour vérification du contrat. Cette instance a récusé l'existence du document Ils l'ont arrêté en estimant qu'il a usé de faux contrats pour convoyer ces lutteurs. II est mêlé à un trafic de visas alors que les promoteurs signent des précontrats avec des lutteurs avant de les régulariser au CNG».

En ce qui concerne l'audience de ce mercredi, l'avocat est optimiste : «Le dossier n'est pas compromettant. J'ai bon espoir car mon client est innocent des faits qu'on l'accuse». 
 
Boubacar NIANG
Source : Sunu Lamb n° 2547 du 9 juillet 2014
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal