www.arenebi.com



MEETING D'ATHLETISME DE DAKAR : EPREUVE DE LANCER Elton, Malick Niang, Balla Diouf... cooptés


Le public qui fera le déplacement au stade Léopold Sedar Senghor le samedi 23 mai prochain pour suivre le meeting d'athlétisme de Dakar verra d'autres facettes des lutteurs. Au total, huit parmi eux sont cooptés pour prendre part à cette fête de l'athlétisme.

Le président de l'Association des lutteurs en activité vient de publier la liste des huit lutteurs qui prendront part au Meeting de Dakar, prévu le 23 mai au stade Léopold Sédar Senghor. «Je viens de condure avec les responsables de la Fédération sénégalaise d'athlétisme. Ainsi, les lutteurs cooptés pour l’épreuve du lancer de marteau sont Malick Niang, Balla Diouf, Bismi Ndoye, Less 2, Elton, Mamady Ndiaye, Yaram 2, Boy Nar. S’ils parviennent à faire un Jet de 17 m, ils vont recevoir une bourse pour un stage de perfectionnement en Allemagne. Après le Meeting, la Fédération sénégalaise d'athlétisme va effectuer une visite dans les écuries pour dénicher six à sept lutteurs et les initier aux lancers de marteau, javelot, disque et poids», précise Khadim Gadiaga.

Par ailleurs, la Fédération compte décorer les deux acteurs du 5 avril dernier, à savoir Eumeu Sène et Balla Gaye 2. L’Association des lutteurs en activité va aussi apporter sa pierre à l'édifice. Elle prévoit d'honorer Lamine Diack, président de I’IAAF, pour services rendus au sport. Les lutteurs Baye Mandione, Gris Bordeaux, Lac 2 seront les invités de la Fédération sénégalaise d'athlétisme.
Ndèye Coumba FALL
Sunu Lamb n° 2804 du 20 mai 2015

 


1.Posté par Fakry le 20/05/2015 20:12
Ainsi donc, l'athlétisme fait de la détection sur le dos de la lutte? Ces lutteurs là, entraînés avec une bourse en lutte olympique ramèneraient sans problème des titres continentaux en lutte libre et en gréco-romaine, comme l'ont fait leurs grands frères (Double Less, Ambroise, etc ...), compte tenu de leur technicité déjà apprise en lutte traditionnelle. 17 m, sans avoir appris la technique du lancer du poids, cela signifierait que le lutteur aurait pris des anabolisants ou des stéroïdes. Faut pas rêver, les lanceurs à 19, 20 m sont de vrais athlètes, s'entraînant deux fois par jour et répétant depuis qu'ils sont jeunes les gestes techniques les plus parfaits possibles. ET du jour au lendemain, des lutteurs sans technique vont faire le spectacle. Et pourquoi pas le rugby !! Ces lutteurs sont des lutteurs et le passage à la lutte olympique est possible (les anciens l'ont prouvé). Alors pourquoi quitter la lutte pour aller à l'athlétisme ? Nous avons une richesse dans notre pays, comme les Iraniens, les Turcs, .... qui sont souvent champions du monde et nous, on envoie nos lutteurs talentueux lancer le poids, le javelot, le disque qui sont des épreuves très difficiles, impossibles à apprendre à 20 ans. C'est vraiment du n'importe quoi dans notre pays ...

2.Posté par mbeur galle le 21/05/2015 12:10
C bien ill. N'on pas de combat lutter cette saison en c bien est pourquoi pas ya pas que la lutte hein bravo khadim gadiaga

3.Posté par pape le 21/05/2015 22:14
La fausse bonne idée. J'attend de voir les performances de ces lutteurs plus proche de la trentaine que de la vingtaine. Certains pensent qu'ils faut juste avoir de la force pour lancer alors comme le dit Farkry plus haut, il faut de la technique, de la constance, beaucoup d'entrainement et commencer jeune comme dans tous les sports. Je me demande aussi quelle est la politique sportive de la fédération d’athlétisme qui du jour au lendemain peut envoyer des lutteurs (devenus athlètes en un jour) faire un stage en Allemagne. Du grand n importe quoi comme beaucoup de choses dans notre pays. Le jour ou l'on saura que seul le travail paye, on ira loin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal