www.arenebi.com



MEETING DES LUTTEURS : EPREUVE DE LANCER DE POIDS Mamady Ndiaye s'adjuge la première place



La 8ème édition du Meeting d'athlétisme de Dakar a vu la participation des lutteurs dans l'épreuve du lancer de poids. Sur les huit lutteurs en lice, Mamady Ndiaye a terminé à la 1ère place avec un jet de 11m03. L'innovation de cette 8ème édition du Meeting d'athlétisme de Dakar qui s'est déroulé au stade Léopold Sedar Senghor, samedi 23 mai, a été la participation de huit lutteurs dans l'épreuve du lancer de poids. Mamady Ndiaye a réussi un jet de 11m03. Une belle performance selon un responsable technique de la FSA. «Avec un bon suivi, Mamady Ndiaye peut nous valoir des satisfactions. En deux jours d'entraînement, il a réussi un jet de 11m03 avec un poids de 7 kg. La distance demandée était de 17m pour décrocher la bourse allemande. Néanmoins, nous l'avons en ligne de mire pour mieux l'encadrer en vue des échéances futures». Derrière Mamady Ndiaye suivent, dans l'ordre, Less 2 (9m46), Bébé Robert (9m36), Diagar Diagar (9m31), L'homme Fort (9m06), Bébé Manga (8m26), Rock Mbalax (8m01), Boy Nar (7m99).

«Nous sommes très contents de voir les lutteurs prendre part à ce meeting. Mamady Ndiaye a terminé à la première place. Nous sommes ravis de sa prestation. Nous avons espoir qu’il peut rapporter un plus à la FSA par rapport aux épreuves de lancer, s’il est bien suivi», déclare Khadim Gadiaga, président de l'Association des lutteurs en activité. Un tableau d'art à l'effigie de deux lutteurs et peint en sable offert par Lamine Diack a été réceptionné par le président de l'Association des lutteurs en activité.
Ndèye Coumba FALL
Sunu Lamb n° 2808 du 26 mai 2015

 
 


1.Posté par Fakry le 27/05/2015 10:20
11,03 m, performance que réalise des cadets spécialistes de lancer du poids !!! Ces gars là sont des lutteurs et c'est en lutte qu'ils doivent s'épanouir. A condition que le MJS et le CNG leurs proposent des stages de perfectionnement en lutte olympique. Parmi eux, certains seraient probablement plus aisés en lutte libre, d'autre en lutte gréco-romaine. D'où un vrai travail de détection, de soutien (avec des bourses pour les fixer à la lutte) et également de suivi aux entraînement par un vrai spécialiste-entraîneur de lutte olympique et de lutte traditionnelle. Notre pays perd du temps . Dommage...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal