Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

MEILLEUR LUTTEUR DE LA SAISON : LES CINQ FINALISTES CONNUS Bombardier, Ama, Eumeu Sène, Sa Thiès et Siteu


MEILLEUR LUTTEUR DE LA SAISON : LES CINQ FINALISTES CONNUS Bombardier, Ama, Eumeu Sène, Sa Thiès et Siteu

 
L'Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a dévoilé hier les cinq lutteurs finalistes pour le titre de Meilleur lutteur de la saison 2014-2015. Bombardier, le détenteur du trophée, sera en concurrence avec Ama Baldé, Eumeu Sène, Sa Thiès et Siteu.
Pour la seconde année consécutive, Bombardier est bien partie pour garder son trophée. Pour avoir battu Modou Lô le 25 juillet 2015 et conservé du même coup sa couronne. Il est le grand favori pour décrocher pour la seconde fois le titre de Meilleur lutteur de la saison (MLS). Une victoire pas du tout évidente face à un lutteur imprévisible qui n'avait d'yeux que pour la couronne. Bombardier a néanmoins quatre sérieux concurrents. Il s'agit avant tout du lutteur Ama Baldé qui a frappé un grand coup cette saison. Pour sa première participation à un tournoi, il a explosé ses adversaires en dominant respectivement Zoss et Tapha Tine. Premier de la poule, il est l'un des grands bonshommes de la saison. Que dire de la performance d'Eumeu Sène ? Pour la seconde fois de sa carrière, il a été époustouflant en dominant Balla Gaye 2, son plus grand rival dans l'arène, le 5 avril 2015 au cours d'une confrontation qui a tenu le Sénégal en haleine pendant de longs mois. Sa Thiès figure aussi parmi les finalistes pour avoir dominé, dans un combat très médiatisé, Lac Rose. Le dernier finaliste n'est autre que Siteu. Le Phénomène de Lansar a créé la sensation en venant à bout de Zarco, un adversaire jugé plus costaud et dangereux. Tout comme Eumeu Sène, Ama Baldé, et Sa Thiès, Siteu est un candidat pour détrôner Bombardier.
Les cinq lutteurs nominés qui ont été éliminés sont : Lac de Guiers 2, Gris Bordeaux, Diène Kaïré, Quench et Baye Mandione.

L'Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) procédera, le mercredi 11 novembre 2015, dans les locaux de la Dtv (Groupe Excaf Télécom), à partir de 10 heures, au dépouillement des votes pour la désignation des lauréats pour la saison 2014-2015. Il s'agit du Meilleur sportif de l'année (MSA), du Meilleur lutteur de la saison (MLS), du Meilleur footballeur local (MFL) et du Ballon d'Or Sénégal (BOS) qui seront récompensés au cours d'une soirée de gala le vendredi 11 décembre 2015, à l'hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien Président). À cet effet, les rédactions sont appelées à voter pour les différents trophées en jeu sur la base de la listes des finalistes.

Iba KANE
Sunu Lamb n° 2943 du 5 novembre 2015

Les 5 finalistes pour le titre de Meilleur lutteur de la saison (MLS)
 
1- Serigne Ousmane Dia «Bombardier» (Écurie Mbour) : Roi des arènes, vainqueur de Modou Lô
2- Ama Baldé (Écurie Falaye Baldé) : Vainqueur de Zoss et Tapha Tine, lors de la première édition du Tournoi TNT
3- Eumeu Sène (Écurie Tay Shinger) : Vainqueur de Balla Gaye 2
4- Sa Thiès (École de lutte Double Less) : Vainqueur de Lac Rose
5- Siteu (Écurie Lansar) : Vainqueur de Zarco


 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM