www.arenebi.com



MIMI TOURE, PREMIER MINISTRE DU SENEGAL «L’image qu'on donne de la lutte est fausse»


MIMI TOURE, PREMIER MINISTRE DU SENEGAL «L’image qu'on donne de la lutte est fausse»
 
 
Marraine du gala de lutte simple organisé hier par le promoteur Mbingane Sagne au terrain Gaal-Gui, Mme le Premier ministre, Aminata Touré, a effectué le déplacement du côté de Khar Yalla. Le chef du gouvernement estime que l'image qu'on se fait de l'arène est fausse. 
Ce n'est pas tous les jours qu'un Premier ministre de la République se déplace pour venir voir un gala de lutte, de surcroît une journée de lutte sans frappe. Et c'est ce qu'a fait hier Mme le Premier ministre du gouvernement du Sénégal. Le promoteur du jour, Mamadou Mbingane Sagne, avait fait d'elle sa marraine pour la circonstance. Et prenant la parole pour s'expliquer sur son déplacement, la dame de fer, comme l'appellent certains, a dit ceci : «La lutte est un sport bien de chez nous. C'est un beau spectacle qu'elle exprime. La lutte est d'abord culture avant d'être un sport. Et les Sérères le comprennent très bien, qui sont attachés à cette discipline. La lutte c'est ça (elle indique le décor et la belle ambiance qu'il y a autour d'elle). L'image qu'on donne de la lutte est fausse. Aussi, je pense qu'il urge de vous trouver un endroit approprié pour mieux exprimer votre sport». Aussitôt après ce bref discours, Mme le Premier ministre a juste eu le temps de donner elle-même les décorations à Ousmane Ndour et Doudou Faye, respectivement président et vice-président de l'Association des amateurs de lutte simple. Après cela, elle a pris la direction de la porte avec sa très forte délégation qui l'accompagnait.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n° 2533 du 2 3 juin 2014
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal