Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

MODOU LÔ / GRIS BORDEAUX Toujours au stade des négociations

L’éventuel combat entre Modou Lô et Gris Bordeaux entre dans une phase déterminante des négociations. Le rideau de fer qui empêchait cette affiche d’être concrétisée est tombé. Les parties sont toujours en discussion pour tenter de sceller ce combat.


MODOU LÔ / GRIS BORDEAUX Toujours au stade des négociations
Le combat entre Modou Lô de Rock Energie et Gris Bordeaux de Fass est dans une phase de concrétisation. Mais il n’y a pas encore de signature de contrat, comme nous l’a confirmé une source proche du promoteur. “Il n’y a pas encore de signature. On est toujours en négociation, même si ça avance bien”, a rassuré notre source au bout du fil.
Du côté des deux camps, on parle aussi de négociations bien avancées, mais pas encore d’accord sur un contrat. Ass Cissé, agent de Modou Lô, déclare : “Je suis surpris par cette déclaration. Ce combat avait connu une période trouble, car il y avait beaucoup de choses qu’on devait régler pour pouvoir aboutir à un consensus. C’est ce qui devait se faire”.
Ablaye Mbengue, le conseiller de Gris Bordeaux, embouche la même trompette : “On n’a pas encore signé de contrat pour ce combat. Si tel était le cas, je ne suis pas au courant d’un quelconque accord entre les parties. Pour finaliser ce combat, il faut être deux ”.
Depuis des mois, ce combat est l’objet de démarches entre Luc Nicolaï et El Hadj Ndiaye de la structure WWR. D’ailleurs, la signature de contrat de Gris Bordeaux avec cette entité et son désaccord avec Luc Nicolaï avaient grippé le processus des négociations. Cependant, les discussions ont repris pour finaliser ce combat. Ass Cissé confirme : “Effectivement, nous avons repris les négociations. On peut même dire que les choses sont en bonne voie. Toutes les parties se sont réunies, et ont pris langue. Chaque partie a indiqué ses exigences pour ce combat ”.
Après un premier tour de table, les négociations doivent se concrétiser dans les prochains jours. C’est ce que croit dur comme fer Ass Cissé de Rock Energie, membre par ailleurs de Luc Nicolaï and Co : “On doit tenir une autre réunion aujourd’hui (hier, ndlr). Cette rencontre sera cruciale. On ne peut pas, pour le moment, dévoiler le contenu des négociations. Les choses peuvent se réaliser. On a bon espoir ”.
Quant à la matérialisation de ce combat, Ass Cissé tient à préciser : “Pour le moment, on en est pas encore à ce stade. Il est bon de le faire savoir. Ce combat draine de nombreuses supputations. Notre devoir sera de tout faire pour trouver une solution pour sa réalisation. L’objectif pour nous est d’avoir un combat avant la fin de la saison. On n’a jamais caché notre ambition de croiser Gris Bordeaux. C’est un combat important dans la carrière de Modou Lô. Il ne reste qu’à poursuivre le dialogue”.
Ablaye Mbengue de Fass de renchérir : “Il ne sert à rien de donner des os à ronger. Il faut juste attendre le résultat de ces consultations. Dès que les choses seront finalisées, tout le monde y trouvera son compte. Nous n’écartons pas la discussion”.
Boubacar NIANG
Source : Walf Sports n°1852 du 10 mars 2012 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi