www.arenebi.com



MODOU LÔ RASSURE SES FANS : “Je ne ferai pas d’année blanche”

Modou Lô est de retour au bercail depuis dimanche dernier. Si à son arrivée à l’aéroport il a été peu prolixe et n’a pas voulu piper mot, hier, le Roc des Parcelles Assainies a reçu Sunu Lamb chez son ami Am Dicko. Kharagne Lô aborde son combat foiré contre Eumeu Sène, parle de Tyson l’adversaire que lui proposent les amateurs mais surtout, il rassure qu’il ne connaîtra pas une année blanche.

ENTRETIEN


MODOU LÔ RASSURE SES FANS : “Je ne ferai pas d’année blanche”
 
Qu’est-ce que Modou Lô était parti chercher aux USA durant son séjour ?
J’étais parti travailler comme d’habitude, bien me préparer sur tous le plans. Puisque la lutte est notre métier et que j’ai fait le choix de gagner ma vie à travers ce sport, je suis parti aux États-Unis pour me perfectionner dans ce que je fais. Chaque fois que j’y vais, c’est pour acquérir de nouvelles connaissances dans le cadre de la lutte car il n’y a que ça qui m’intéresse.
 
Comment travaillez-vous là-bas ?
Certes, comme je le fais ici et comme tout le monde. C’était pour me préparer davantage rék (seulement). Mais aussi pour me reposer un tout petit peu et libérer un peu mon esprit. J’étais revenu pour deux ou trois jours durant le mois du ramadan. Au début, c’était un travail dur, mais par la suite, à cause de la période du jeûne, je ne pouvais pas m’entraîner comme je le voulais. C’est normal. Après le mois de ramadan, j’ai repris les entraînements et j’ai continué à travailler comme d’habitude. Sinon, j’ai bien carburé comme sur les images que vous avez certainement vues à la télé. Donc, j’étais parti me préparer et là, je suis de retour.
 
Vous semblez avoir pris du poids et augmenter de volume. Est-ce la force que vous cherchiez ?
Non (rires) ! De quel volume parlez-vous ? Je n’ai besoin que de peu de volume, moi. Je suis comme j’étais avant (il rigole et répète qu’il n’a pas grossi). Je pèse la même masse que d’habitude.
 
Vous pesez combien de kilos actuellement ? Vous êtes devenu plus fort on dirait ?
Je suis resté le même. Je n’ai pas augmenté mon poids. (Rires). Je veux juste dire que j’étais parti acquérir un savoir, découvrir et apprendre de nouvelles choses. Dama outiwone xam-xam daal ! Des choses qui me seront d’une grande utilité dans la lutte.
 
Votre combat contre Eumeu Sène ayant foiré et l’affaire atterrissant au tribunal, quelle lecture en faites-vous ?
La lecture que je peux en faire ne sera pas exhaustive. Je dirai que ce sont des situations qui arrivent dans tous les secteurs d’activités, dans toutes sortes de boulots. La lutte rime souvent avec de grands tollés et beaucoup de bruit. Cela va de pair avec la lutte. Donc, dans le travail surviennent parfois des problèmes. Le combat était ficelé et par la suite il y a eu des couacs. Mais comme je le disais tantôt, la lutte c’est mon métier et je ne suis pas là que pour un seul lutteur ou autre. Le combat était scellé mais par la suite il a été compromis. Mais aussi, moye lolou daal ! Je ne suis intéressé que par la lutte (lamb mo ma takh diok).
 
Puisque le combat est incertain, quels sont les lutteurs dans le viseur de Modou Lô ?
Je n’ai jamais quelqu’un dans mon viseur. Je suis en tout cas dans l’arène et je suis prêt à en découdre avec le lutteur que la logique de l’arène voudrait que je croise.
 
En votre absence, votre staff a déclaré avoir signé un contrat avec Luc pour croiser Eumeu Sène. Allez-vous adopter la même position ?
Je ne vais pas rester à attendre un seul lutteur. Certes nous avions signé ce contrat mais vraiment, moye lolou daal ! Cette affaire est du ressort de Dieu. J’attends que ceux qui doivent le régler s’en occupent.
 
Est-ce que vous pensez que Modou Lô / Eumeu Sène n’est plus possible en réalité puisqu’il doit croiser Lac 2 en avril ?
Non, je ne crois pas. Je ne le crois pas.
 
Est-ce à dire que vous vous référez toujours à votre contrat avec Luc ?
Oui, je suis toujours sous contrat.
 
Avez-vous discuté avec Luc Nicolaï de ce problème ?
Non. Depuis mon retour, je n’ai pas encore eu le temps de le voir ou d’en discuter avec lui. Je n’ai pas non plus encore rencontré mon staff.

Que vous inspire la situation qui a découlé du conflit né de votre contrat. Eumeu a quitté Boul Faalé etc.
Ah non ! (Il sourit). C’est une affaire entre Boul Faalé et Eumeu Sène. je ne m’en mêle pas. Cela ne me regarde pas.

Toujours durant votre absence, les amateurs ont plébiscité Modou Lô / Tyson. Qu’en dites-vous ?
Moye lolou rék ! C’est comme je le disais tout à l’heure, je suis un lutteur et c’est mon métier. Depuis mes débuts dans l’arène, je n’ai jamais défié ou réclamé un quelconque adversaire. Aujourd’hui, c’est la logique de l’arène qui me choisit un adversaire. Les amateurs savent qui je dois affronter. Ce n’est pas la peine que je réclame un combat.

Est-ce à dire que vous ne croiserez pas Tyson ?
C’est comme je vous dis. Ce n’est pas à moi de choisir des adversaires.

Attendez-vous peut-être l’issue du combat Baye Mandione / Gris Bordeaux ?
Non ! En fait, je n’attends personne. La lutte c’est mon métier et je suis intéressé que par la lutte. Mais je ne réclame aucun lutteur.

Certains ont aussi peur que Modou Lô ne connaisse une année blanche. Que répondez-vous à cela ?
Non ! (Et il rit). je ne ferai pas une année blanche. Cela n’aura pas lieu. Si jamais je fais une année blanche, c’est que je l’aurais voulu. Cela ne dépendrait que de moi alors. Les lutteurs sont là et il y a tellement d’adversaires que si cela arrivait, ce serait parce que je l’aurais voulu.

Modou Lô est annoncé le 1er janvier prochain au stade lors de Gris / Baye Mandione. Est-ce que vous pouvez le confirmer ou l’infirmer ?
Ben, actuellement cela se dit mais je n’en ai pas encore discuté. C’est peut-être possible. On verra.

Votre dernier mot.
Je remercie mes supporters et tous mes fans partout où ils se trouvent. Je leur dis qu’ils m’ont beaucoup manqué. Bien des choses à tout le monde. Et merci à vous.
Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n°1786 du 27 décembre 2011
    

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal