Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Malick Thiandioum, Journaliste sportif : «Boy Niang 2 a intégré la cour des grands»


Journaliste sportif et observateur de la lutte sénégalaise, Malick Thiandoum est d’avis que boy Niang 2 a franchi un autre palier et qu’il a intégré la cour des grands.


«Ça a été un combat très long. Par moments même insipide pendant le premier round. Où tactiquement, Gouye Gui a causé une équation à Boy Niang 2 qui avait des problèmes pour déjouer sa stratégie. Celle-ci consistait à d’abord mettre en avant son pied gauche et ensuite sa garde gauche. Dans le but de gêner considérablement Boy Niang 2. Au milieu du second round, Boy Niang a pris des initiatives. Il a frappé et il est entré dans la garde de Gouye Gui. Un certain moment, le protégé de Mor Fadam était obligé de riposter.
 Ce qu’il ne fallait pas faire. Il devait continuer à gêner Boy Niang 2. Malheureusement, il a répondu à la provocation de son vis-à-vis et est tombé dans son piège. Le fils de de Gaulle l’a ceinturé de la plus forte manière, l’a déséquilibré et l’a envoyé au sol. Le déséquilibre était très facile. D’autant plus que Gouye Gui a mis en avant son pied faible à la place de son pied fort. D’habitude, il mettait en avant son pied droit. Cette fois-ci, ses coachs lui ont conseillé de mettre en avant son pied gauche. Et quand on te ceinture, le braquage est facile.
Bravo à Boy Niang 2 qui a été plus entreprenant, plus offensif dans ce combat. Et il a gagné. Aujourd’hui, il a franchi un palier. Beaucoup de gens parlent de son combat contre Balla Gaye 2. C’est dans l’ordre normal des choses. Il peut également défier Gris Bordeaux. Il peut aussi en découdre avec Tapha Tine. Donc, il a réussi son examen. Il a intégré la cour des grands aujourd’hui », se convainc le présentateur- vedette de l’émission Grand Combat de la Sen Tv.

                                                                                                                        Source : Sunu Lamb


1.Posté par patrcik le 08/03/2017 13:15
bonjour à chacun,
bravo à Boy Niang pour sa victoire sur GG, lequel, n' a pas été arrangé par son surpoids qui ne lui permet pas de se déplacer. Au demeurant j'ai vu un peu le palmarès de BN2, ses dernières victoires sur Garga et sur Baye en sus de cette toute dernière peuvent elles lui permettre de toiser des Champions comme BG2 ou Gris Bordeau Je pense que NON, même si il a fait intrusion dans la "la Cour des Grands". BN2 a certes du talent mais je pense qu'il ne doit pas se précipiter. Une série de Victoire peut être un trompe l'œil. Forges toi bien cher Champion. la Cour des Grands est bien une Cour de Grands.

2.Posté par Lamb rek le 08/03/2017 19:04 (depuis mobile)
Boy Niang 2 peut bel et bien affronter BG2 , Gris Bordeaux , Tapha Tine.
Il ne peut pas lutter éternellement avec ses pairs.

BG2 , Gris , Tapha Tine etc sont l''anti chambre de la cour des grands ( B52 , Mod Lo , Lac 2 et Eumeu )

3.Posté par Alassane le 08/03/2017 21:13 (depuis mobile)
SVP arretez ces propagandes, ce n''est pas sur 3 combats qu''on arrive au sommet. Il y a des lutteurs qui ont palmares plus riche que BN2 et pourtant ils sont pas au sommet. Papa Sow, Malick Niang, Sa Thies, Ness, Ama Balde, Zoss, Elton, Tyson2, BN2

4.Posté par Alassane le 08/03/2017 21:18 (depuis mobile)
Ces lutteurs (et quelques autres) sont tous dans la meme categorie, il faut vraiment se demarquer de ce lot pour passer chez les ViP. Mais c'est trop simple de battre 1 a 2 de ce lot et pretendre aller au sommet.

5.Posté par Alassane le 08/03/2017 21:24 (depuis mobile)
Ca me rappelle Bayemadione et Tyson2 qui reclamaient BG2, ils ont echoue lamentablement devant Baboye et Elton. Il faut vraiment faire une Razia autour de soi avant de defier les ViP. Les ViP ont fait pareils, ils avaient evince tous leurs pair avant

6.Posté par Patrick le 08/03/2017 23:08 (depuis mobile)
Merci pour la réponse éclairée cher ami...




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi