Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Mamadou Diallo, ex-DTN de boxe : Prendre des coups peut causer chez les lutteurs, une paralysie totale ou partielle


Mamadou Diallo, ex-DTN de boxe : Prendre des coups peut causer chez les lutteurs, une paralysie totale ou partielle

Il y a un danger sur les coups que les lutteurs encaissent. Il y a deux sortes de coups qui peuvent même être dramatiques : un coup reçu sur le menton peut provoquer l'ébranlement du cerveau et électrocuter les jambes et un coup sur la tempe peut faire basculer dans le coma. Prendre ce genre de coups peut à la longue causer, chez les lutteurs, une paralysie totale ou partielle, ou même un AVC (Accident vasculaire cérébral).

Maintenant, il y a trop de coups qui pleuvent en lutte avec frappe. On a l'impression que les lutteurs s'adonnent plus à la bagarre qu'à la lutte pure. Le public est devenu de plus en plus avide de coups. Il faut qu'elle devienne moins sanglante pour éviter des catastrophes. Il faut également que les lutteurs apprennent à se défendre normalement en matière de boxe, parce qu'il y a une pléthore d'entraîneurs de boxe qui ne sont pas bien formés qui les encadrent. Ce qui peut nous amener à des traumatismes crâniens et des morts subites dans l'arène."

Sources : L'observateur,  11/6/2013
Mamadou Fall



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM