www.arenebi.com



Modou Lo vs Gris Bordeaux : La boxe comme tournant décisif

Mouhamed Ali Ndiaye et Fabrice Allouche Analyse la Boxe


Modou Lo vs Gris Bordeaux : La boxe comme tournant décisif

Mouhamed Ali Ndiaye, boxeur sénégalais naturalisé italien et le Français Fabrice Allouche champion du monde de kick boxing consultant sur a chaine beIN sports  ont tous les deux disséqué l’ampleur que le combat Modou Lô-Gris Bordeaux pourrait avoir, si la boxe est mise en avant.

Pour Mouhamed Ali Ndiaye, l’échange de coups de poings pourrait être révélateur de beaucoup de choses. “J’ai noté deux choses chez Modou Lo: il a la résistance mentale, ce qui le permet de trouver souvent une solution pour gagner ses combats. Il a aussi un bon “uppercut”. Ce coup, quand il est portant, lui permet de créer des situations. Quant à Gris Bordeaux, c’est le lutteur le plus complet en matière de boxe. Je constate que ses coups sont très réguliers comme un boxeur professionnel.  Seulement Gris Bordeaux a beaucoup de doutes dans ses combats. Il donne souvent plus de considérations à ses supporters. Et cela peut créer des problèmes “, décrypte t-il dans les colonnes de L’Obs.

Selon Fabrice Allouche, ” Modou Lo avait une arme qui était intéressante lors de son combat contre Bombardier. Mais il ne l’avait pas exploité: c’était son puissant crochet du droit. Il a touché le côté gauche de Bombardier et au lieu d’insister avec le crochet droit, il a fait l’erreur de rentrer en lutte. S’il fait la même chose contre Gris Bordeaux, cela pourrai faire mal. Modou Lo est droitier et Gris est gaucher “.

En ce qui concerne le nouveau Tigre de Fass, Fabrice Allouche note :” il est très à l’aise en uppercut. C’est le plus complet en boxe. Il va plus vite de bras que Modou Lo. Il est bon sur des séries rapides de crochet. S’il descend bien sur ses appuis. Il est dangereux quand il frappe. C’est un lutteur très puissant, il avait posè des problemes à Eume Sene en 2011 avec sa boxe  malgrè sa defaite “.

Pour conclure Fabrice Allouche estime que les deux lutteurs devront être plus offensif que leur premier combat " En 2012, les deux champions avaient été trop tactiques et attentistes , ils ont tous les deux des qualitès, ils devront les utiliser tout en melangeant les techniques de Boxe - lutte avec des tactiques offensives et défensives à la fois pour donner du spectacle aux Fans. le vainqueur aura l'opportunité de croiser le roi des arênes "

Nouvel Observateur, Idrissa San
é


Coach Fabrice Allouche et Mouhamed Ali Ndiaye en photos

Fabrice Allouche
Fabrice Allouche

Mouhamed Ali Ndiaye
Mouhamed Ali Ndiaye

Mohamed Ali Ndiaye
Mohamed Ali Ndiaye


1.Posté par Alassane le 04/06/2016 20:01
Bonne analyse. Cependant je me permets de commenter sur ce point de Fabrice: "En ce qui concerne le nouveau Tigre de Fass, Fabrice Allouche note :” il est très à l’aise en uppercut."
Personnellement, je ne vois pas un combat où Gris a montré qu'il est bon en uppercut, en direct oui, mais en uppercut, Modou a montré qu'il est meilleur.
Modou Lo est très intelligent en combat, il sait que Gris est fort en direct, il fera tout de ne pas le mettre à l'aise là dessus. Soit il tendra la main (comme entre Balla et Tapha Tine), ou il haussera la tête vers l'arrière comme dans son combat précédent contre Gris. Dans ce cas, Gris aura beaucoup de mal à l'attaquer avec ses directs puissants. Si Modlo ferme le direct de Gris, ce dernier sera bloqué en bagarre et sera obligé de lutter.
Contrairement à ce que pourraient penser certains, en lutte pure, Modlo n'est pas plus avantagé que Gris. Le poids de Gris est une force énorme, et s'il l'exploite à bon escient, il peut terraser Modlo. On l'a vu lors de leur dernier combat, Gris a essayé une ou 2 fois de soulever Modlo, cette fois s'il a l'occasion de le faire, il doit etre plus insistant et finir ses actions.
Chacun a de la chance, mais je dis à Modlo: attention aux directs de Gris, et à Gris attention aux uppercuts de Modlo. Bonne chance au meilleur.

2.Posté par Fabrice Allouche le 04/06/2016 23:37
Bonsoir Alassane

j'espère que tu va bien, merci pour ton commentaire interessant.
Comme tu le sais souvent les journalistes de la presse écrite ne reproduisent qu'une partie de tes propos dans une interview.
J'avais dit au journaliste que Modou Lo sait frapper avec une bonne technique mais Gris était à l'aise en uppercut au corps corps quand les lutteurs sont en phase de lutte.
Pour L'uppercut de Gris regarde son combat contre Tyson au corps à corps avant qu'il le terrasse son premier coup est un uppercut et ensuite un crochet. Contre Eume Sene et Baye Mandione sur des sériies rapides à distance il mélange Directs, crochets et uppercuts mais ça va très vite souvent son coup en uppercut est un mèlange de mi Uppercut mi crochet à la façon amèricaine pas un uppercut traditionnel.
Mais tu as raison ce combat va être équilibré chacun à ses chances mais Gris est plus complet en frappe pour le moment. Gris a de très bons directs surtout le bras avant et ses séries en crochets à distance en attaque sont ses forces.Gris est plus rapide en série de coups comme on l'a vu contre Eume Sene et Baye Mandione. Pour Modou Lo je cherche encore les combats ou je le vois déclencher des uppercuts trop rares ??? à ne pas confondre aves les crochets et ses directs qu'il maitrise bien sur mais ça manque de rythme, il est trop dans la strategie.
Modou Lo est très complet, un lutteur technique et solide, intelligent avec une bonne puissance en boxe surtout avec son crochet droit qui a gonflé l'oeil de Bombardier mais il manque de vitesse sur ses séries de plusieurs coups et souvent il manque d'initiative.tactique en boxe .
Quand je l'ai croisé après sa défaite contre Bombardier, je lui ai précisé que c'est des choses qu'il devait travailler à l'entrainement, moins de musculation et plus de vitesse dans les enchainements tout en travaillant ses changements de rythmes.
Je souhaite un grand combat au peuple senegalais et que le meilleur gagne avec un combat magnifique et technique plein d'engagements.
Bien à toi et bon week end!!!

3.Posté par Alassane le 05/06/2016 01:33
Bonsoir Fabrice,
C'est un plaisir de lire ta réponse et surtout ton analyse très pertinenete. C'est vrai que Gris est fort en directs et crochets, même si les uppercuts ne sont pas faciles à détecter.
Permets moi d'insister encore sur les uppercuts de Modlo. Ce que j'ai noté sur ce dernier est qu'il déclenche ses uppercuts dès qu'il y a contact physique. Je pense qu'il est conscient qu'il a affaire à des poids lourds, de ce fait il diminue la force de son adversaire dès les premiers contacts. C'est vraiment son point fort. Regarde sur ces vidéos:
- Contre Eumeu Sene dès les 2 premiers contacts à 5:34 et 5:45 http://bit.ly/1UppCzb
- Contre Gris Bordeau dès le premier contact à 8:53 http://bit.ly/1TUytyQ
- Contre Issa Pouye dès le premier contact à 1:25 http://bit.ly/1TUzaIk
Il l'a aussi fait contre Balla Gaye2 bien que très difficile à voir à cause de la mobilité de ce dernier, et contre d'autres adversaires également .
Je pense que les meilleurs en uppercuts dans l'arène, c'est Tapha Tine (1er incontestable), ensuite Modlo. Surtout qu'ils tiennent tous les deux la tête de l'adversaire (en wolof "Korr") avant d'enchainer les uppercuts.

Je suis d'accord que Gris est plus rapide en serie de coups directs, c'est ce qu'il a su exploiter dans son combat contre Eumeu et Baye Mandione. Gris peut placer plusieurs coups avant que son adversaire place un bon coup, et pendant ce temps, il utilise sa main gauche pour se protéger des coups de l'adversaire (c'est d'ailleurs ce que j'arrive pas à comprendre puisqu'on dit qu'il est gauché...). Une technique vraiment digne d'un boxeur professionnel. Eumeu et Baymandfione ne voyaient pas ses coups venir. C'est pourquoi j'ai dit que si son adversaire l'empêche d'envoyer des directs, on assistera à un combat similaire à celui passé contre Modlo.

PS: contre Bombardier, je pense que Modlo a gonflé l'oeil droit avec un direct gauche, pas droite. (voir à 2:20 http://bit.ly/1UkBUJo).
Merci et Très Bon Weekend également.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal