Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

NDAKARU OK, GASTON FONCE, ORANGE EN NGUIMB Yékini / Eumeu ficelé à plus de 50%


NDAKARU OK, GASTON FONCE, ORANGE EN NGUIMB Yékini / Eumeu ficelé à plus de 50%

 
Ce qui est le souhait de bon nombre d'amateurs et d'observateurs depuis quelques semaines pourrait devenir réalité dans les semaines, voire les jours à venir. Toutes les conditions sont presque réunies pour que Gaston décroche le duel Eumeu Sène / Yékini.
Sortir par la grande porte avec un combat de rêve, ce ne sont pas seulement des paroles en l'air qu'avait prononcées Gaston Mbengue. Plus qu'un vœu pieux, c'est un défi que se fixe le promoteur du peuple qui est en train de se donner tous les moyens pour décrocher ce gros lot. Depuis quelque temps, le Don King de l'arène fait tout pour décrocher ce «choc de rêve» pour l'offrir aux amateurs en fin de saison. Et si Gaston a une longueur d'avance pour y arriver, bien que Luc Nicolaï n'ait pas dit son dernier mot, c'est qu'il avait remis, il y a deux ans, une avance sur cachet à Eumeu Sène pour croiser Yékini. Un avantage d'autant plus confirmé que le camp du leader de Ndakaru se dit prêt à se lancer. Interrogé sur ce combat, un membre influent du staff de Yékini se veut clair : «Yékini est et reste dans l'arène. C'est clair. Nous n'avons jamais envisagé de quitter l'arène, n'en déplaise à ceux qui ont voulu raconter n'Importe quoi. Évidemment, nous sommes prêts à prendre une avance sur cachet aujourd'hui même si on nous propose un adversaire du niveau de Yékini. Et Eumeu Sène en est un. Par conséquent, nous sommes prêts». Et comme pour tout arranger, la société de téléphonie mobile Orange a annoncé, récemment dans les colonnes de nos confrères de Waa Sport, via sa directrice commerciale, qu'ils sont «en train de voir les modalités pour revenir dans l'arène». Et selon les informations dont nous disposons, ladite structure serait prête à accompagner Gaston qu'elle a d'ailleurs toujours accompagné par le passé. Comme quoi, tous les ingrédients sont réunis pour que prenne la mayonnaise.
 
Eumeu Sène peut-il se renier ?
Si Eumeu détient toujours une avance sur cachet de Gaston Mbengue, c'était bien pour affronter Yékini. Ce qu'a confirmé, hier, le promoteur. D'ailleurs, l'on se rappelle que Modou Lô n'avait pas manqué de le «rappeler à l'ordre», estimant qu'Eumeu Sène doit savoir ce qu'il veut. Comment peut-il se permettre d'encaisser deux avances sur cachet à la fois » ? C'était avant leur combat du 31 janvier 2014 qui a vu Modou Lô prendre le dessus sur lui. Affronter Yékini est donc un engagement qu'avait pris Eumeu en encaissant cette avance. Aussi, le 30 mai 2010, au stade Demba Diop, à l'occasion du combat Tonnerre (Pikine Mbollo) / Yékini Jr, alors à Ndakaru, Eumeu Sène avait ouvertement défié Yékini, venu accompagner son junior. Qu'Eumeu Sène évoque aujourd'hui des relations d'amitié pour snober Yékini fait donc désordre et ressemble fort bien à un retournement de veste. Wax waxète dafa xew nag.
 
Un choix de raison ?
Cependant, que le leader de Tay Shinger, récent vainqueur de Balla Gaye 2 veuille, comme ses pairs, devenir roi des arènes en attendant le combat Bombardier / Modou Lô est compréhensible. Il aurait, dans ce cas, choisi l'honneur à l'engagement, au nom de la promesse qu'il a faite aux Pikinois de leur ramener la couronne de roi des arènes. Un choix qui n'est cependant pas exempt de risques. En effet, si Bombardier bat Modou Lô, son combat contre Eumeu sera bien possible. Si, par contre, Modou Lô bat Bombardier, rien ne dit qu'il sera prêt à donner une revanche à Eumeu qu'il a battu il y a seulement un an. Comme quoi, Eumeu pourrait bien se perdre dans ses calculs s'il faisait le choix d'attendre le combat Modou Lô / Bombardier.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2782 du 22 avril 2015



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM