Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

NESS/ BABOYE : La baleine à l'assaut du Mbarodi

Gaston Mbengue inaugure sa saison de lutte au stade Demba Diop de Dakar. Cette inauguration tant attendue verra s'opposer Ness de Lansar et Baboye de Haal Pular, deux lutteurs aux styles différents.


NESS/ BABOYE : La baleine à l'assaut du Mbarodi
Ness, la baleine et tête de file de l’écurie Lansar fera face à un des lutteurs les plus expérimentés de l'arène, Baboye, le Mbarodi et tête de file de l'écurie Haal Pular. En effet, Baboye a le privilège d'avoir rencontré presque toutes les générations de lutteurs depuis les Balla Gaye 1 jusqu'aux lutteurs de la génération de Balla Gaye 2. Il a tout fait dans la lutte et comme il aime si bien le dire, il n'a plus rien à prouver dans l'arène.

Et pour cause, il a eu affaire à tous les ténors. Il a terrassé Moustapha Guèye, quand ce dernier soufflait le chaud et le froid dans l'arène. Il a aussi freiné l'ascension de Gris Bordeaux, quand celui-ci croyait être le meilleur au lendemain de sa victoire sur Bombardier. D'ailleurs ce dernier aussi a eu la surprise de sa vie, quand Baboye lui infligeait une défaite mémorable à Thiès dans son fief. Mais encore, Baboye est le seul lutteur jusque-là à avoir posé quelques soucis au roi des arènes, Yékini lors de leur deuxième confrontation, en le ceinturant et en le poussant jusque dans ses derniers retranchements.

Baboye a aussi affronté les jeunes lutteurs comme Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2 avec respectivement un sans verdict et une défaite. Dans ce combat, il accorde pour une troisième fois, une chance à un grand espoir, qui est classé parmi les lourds, à l'aube de sa retraite.
Cet espoir n'est personne d'autre que Ness, le lutteur qui a freiné Ama Baldé, alors que ce dernier alignait victoire sur victoire. Il  est également le premier à terrasser Elton, alors qu'il était imprenable. Mais des couacs, Ness en a beaucoup connu dans sa jeune carrière de lutteur.
 
Il fut un moment, il avait juré qu'entre lui et la lutte c'était définitivement fini, avant de revenir à de meilleurs sentiments, avec l'aide de ses proches et de ses fans. Depuis son retour, il n'a pas connu de défaites et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisque dans leur face-à-face d'avant combat, il a promis de terrasser Baboye, malgré tout le respect qu'il lui témoigne.

Arenebi.com



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM