www.arenebi.com



NESS/ BABOYE : La baleine à l'assaut du Mbarodi

Gaston Mbengue inaugure sa saison de lutte au stade Demba Diop de Dakar. Cette inauguration tant attendue verra s'opposer Ness de Lansar et Baboye de Haal Pular, deux lutteurs aux styles différents.


NESS/ BABOYE : La baleine à l'assaut du Mbarodi
Ness, la baleine et tête de file de l’écurie Lansar fera face à un des lutteurs les plus expérimentés de l'arène, Baboye, le Mbarodi et tête de file de l'écurie Haal Pular. En effet, Baboye a le privilège d'avoir rencontré presque toutes les générations de lutteurs depuis les Balla Gaye 1 jusqu'aux lutteurs de la génération de Balla Gaye 2. Il a tout fait dans la lutte et comme il aime si bien le dire, il n'a plus rien à prouver dans l'arène.

Et pour cause, il a eu affaire à tous les ténors. Il a terrassé Moustapha Guèye, quand ce dernier soufflait le chaud et le froid dans l'arène. Il a aussi freiné l'ascension de Gris Bordeaux, quand celui-ci croyait être le meilleur au lendemain de sa victoire sur Bombardier. D'ailleurs ce dernier aussi a eu la surprise de sa vie, quand Baboye lui infligeait une défaite mémorable à Thiès dans son fief. Mais encore, Baboye est le seul lutteur jusque-là à avoir posé quelques soucis au roi des arènes, Yékini lors de leur deuxième confrontation, en le ceinturant et en le poussant jusque dans ses derniers retranchements.

Baboye a aussi affronté les jeunes lutteurs comme Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2 avec respectivement un sans verdict et une défaite. Dans ce combat, il accorde pour une troisième fois, une chance à un grand espoir, qui est classé parmi les lourds, à l'aube de sa retraite.
Cet espoir n'est personne d'autre que Ness, le lutteur qui a freiné Ama Baldé, alors que ce dernier alignait victoire sur victoire. Il  est également le premier à terrasser Elton, alors qu'il était imprenable. Mais des couacs, Ness en a beaucoup connu dans sa jeune carrière de lutteur.
 
Il fut un moment, il avait juré qu'entre lui et la lutte c'était définitivement fini, avant de revenir à de meilleurs sentiments, avec l'aide de ses proches et de ses fans. Depuis son retour, il n'a pas connu de défaites et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisque dans leur face-à-face d'avant combat, il a promis de terrasser Baboye, malgré tout le respect qu'il lui témoigne.

Arenebi.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal