Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

NESS / BABOYE : PREMIER FACE-TO-FACE : Le ton est donné

En prélude à sa première journée de la saison, Gaston Mbengue a organisé hier dans les locaux de la TFM, le premier face-à-face entre Baboye et Ness. Sur le plateau de Ngagne Diagne et Moustapha Guèye, les deux adversaires du 11 décembre prochain ont été fair-play, certes, mais chacun a promis de remporter la victoire.


NESS / BABOYE : PREMIER FACE-TO-FACE : Le ton est donné
C’est dans une ambiance décontractée et relaxe que Ness et Baboye se sont fait face. Dans l’acte 1 de cette rencontre, ils ont commencé en mettant la pédale douce. Ness dira en premier : “Parfois, les rêves s’envolent, mais certains rêves deviennent réalité. Baboye a toujours été mon idole, je le suivais avec passion, et quand je suis devenu moi-même lutteur, je l’ai copié parce que je l’estime. Donc, je croise un lutteur que j’estime. Seulement, la guerre, c’est la guerre, mais après la guerre, c’est le cinéma. Je jure que je le respecte. C’était un rêve de croiser Baboye, mais je veux qu’il sache qu’il lutte avec quelqu’un qui le connaît bien. Je suis comme lui. S’il est le roi dans la forêt, moi, je le suis dans la mer et je suis une baleine”.
Baboye, très élégant et courtois, saluera les qualités de son adversaire, mais répliquera : “J’ai affronté des jeunes plus dangereux. Pourquoi je lutte avec Ness ? C’est parce qu’il a fait ses preuves et je me dois de lui accorder sa chance. Mais, cela ne veut nullement dire que le combat ne sera pas âpre. Je vais m’y donner à fond, sans tricher. Ce combat est autant important pour moi que ça ne l’est pour Ness”.
Et à la question de savoir quelles perspectives leur offrirait une victoire, Baboye de répondre : “En cas de victoire, je pourrai accorder une revanche à certains lutteurs tels Gris Bordeaux, Baye Mandione et d’autres jeunes actuellement dans l’arène et à qui je peux tendre la perche. Quant à la retraite, je sais que je ne vais pas épuiser tout le temps qui me reste. je songe à encadrer les jeunes”.
Et Ness de rajouter que : “Celui qui bat Baboye, personne ne peut refuser de le croiser dans l’arène. une victoire devant lui m’offrirait de nombreuses perspectives. Quant à mon poids par rapport à la rapidité de Baboye, à l’écurie j’y travaille avec Tidiane Faye, Max et les autres lutteurs. Que Baboye sache que Ness va venir pour attaquer même si d’habitude c’est plutôt lui qui le fait ”.
Pour conclure, Baboye dira en Pulaar à Ness : “Tu as un grand combat ”.
Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n°1769 du 7 décembre 2011



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM