www.arenebi.com



NESS (LANSAR) : La grande offensive débute en avril 2010

Le début de Ness dans l’arène n’avait rien de prometteur. Seulement, au fil des ans, le réveil s’est produit. Le leader de Lansar a pris le taureau par les cornes pour réaliser des pas de géant qui l’ont mené jusqu’à Balla Bèye 2. Une des dernières étapes avant d’entrer et de danser dans la “cour des grands”.


NESS (LANSAR) : La grande offensive débute en avril 2010
C’est l’histoire d’un enfant qui s’est réveillé au beau milieu de la nuit pour entrevoir la lueur du jour. Ness a mis du temps pour se rendre compte de toutes les capacités physiques et techniques qu’il détient pour réussir dans la lutte avec frappe.
 
Les choses n’étaient pourtant pas si simples au début. En effet, lors de son premier grand défi en 2005, contre Lac de Guiers 2, l’ancien pensionnaire de Thairoye-sur-Mer n’a pu résister à un jeune invincible. Cette défaite était le point de départ d’une spirale de revers. Il perdra contre Yékini Jr de Ndakaru.
Mor Fadam, observateur de la lutte, se souvient de ce passage à vide de Ness : “On n’arrivait pas à comprendre pourquoi il avait du mal à enchaîner les bonnes performances. On s’est dit qu’il fallait lui donner un temps d’adaptation”. L’ancien champion des années 1990 n’a pas tout faux. D’autant qu’après ces saisons de galère combinées avec des différends au sein de son écurie, Ness optera pour suivre son entraîneur Max Mbargane qui venait de créer son écurie Lansar.
Son premier coup d’essai, il le donnera lors du 2ème championnat de lutte avec frappe (Claf) 2007-2008. Sur son chemin, il réussit à balayer Ndiaga Sarr et Elton contre une défaite devant Ciré Séras. Premier de son groupe, il accède en finale le 4 janvier 2008. C’était contre Gambien de Boul Faalé. Une défaite inattendue dans ce combat dont il était grand favori sanctionna la finale.
Ness ne rompt pas avec cette instabilité. La saison suivante, après sa finale du Claf ratée, il débute par une première victoire face à Jules Baldé de l’écurie Falaye Baldé avant de chuter successivement contre Birahim 2 et Youssou Ndour de Ndakaru. Une grosse désillusion pleine de remords pour Ness. “Il faut dire qu’à chaque fois que ce lutteur est en position de favori, il lâche du lest. Il a des difficultés à assumer son statut. Par contre, c’est quand il n’est pas attendu, qu’il sort le grand jeu ”, croit savoir Mor Fadam.
À la suite de ce fiasco, Ness prend les airs pour se réfugier en Angleterre puis en Suède. Un voyage qui était apprécié comme une retraite anticipée par rapport à sa carrière dans la lutte. Mais Ness revient, empli d’une énergie nouvelle, et souffle le vent du changement. Le “Ness new look is back”. Le 10 avril 2010, il inflige à Ama Baldé la première défaite de sa carrière. Une victoire qui lui aura donné beaucoup de succès aux yeux des amateurs. Ensuite, c’est au tour de Boy Kaïré de passer à la trappe. Le 3 juillet 2011, il interrompt la série victorieuse de Papa Sow. Trois grands succès qui remettent Ness sur les bons rails.
Il avait besoin de temps pour prendre conscience de ses qualités. Il a réalisé au bon moment qu’il était véritablement un lutteur qui pouvait viser loin. Il peut tout réussir dans sa carrière. Il le sait à présent. Il l’a prouvé dans ses combats. Il a retrouvé une confiance totale. Les combats sont devenus faciles pour lui. Il ne doute plus. Il ne se met plus inutilement la pression”.
Dimanche prochain, Ness aura besoin de tout ce poids du changement pour affronter Balla Bèye 2. Pour Mor Fadam, “Ness sait que c’est un combat qu’il ne doit pas négliger. Il a besoin de confirmer tout ce qu’il a fait jusqu’ici. Il aura un adversaire qui est différent des autres. C’est là qu’on verra si réellement ce lutteur est de la trempe des ténors”.
Boubacar NIANG
Source : Walf Sports n°1774 du 9 décembre 2011
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal