www.arenebi.com



NGAGNE DIAGNE ANALYSE LE CHOC DU 31 JANVIER «Celui qui prendra l'initiative va gagner»



Ce samedi 31 janvier, Mbaye Guèye Jr et Van Damme seront à l'honneur. Pour Ngagne Diagne qui analyse ce combat, il n'y a pas de favori soutenant que celui qui prendra l'initiative va gagner.

Pour la journée du samedi 31 janvier qui opposera Mbaye Guèye Jr à Van Damme, Ngagne Diagne décortique le combat. Le chroniqueur de la RFM fait un zoom sur le parcours des deux lutteurs mais également sur la posture à adopter le jour de la confrontation. À l'en croire, «Mbaye Guèye Jr a accusé beaucoup de retard. Il s'est peut-être rectifié ces deux dernières années mais cela n'empêche que ses pairs l'ont devancé. Il est de loin l'aîné de son adversaire qui a intégré l'arène il n'y a pas longtemps». Sur ce, Ngagne Diagne estime que «c'est un combat capital pour lui. Il devra aborder ce choc avec plus de force, de physique pour ensuite prouver sa suprématie». En ce qui concerne Van Damme, l'animateur de Pencum Lamb lui reconnaît un talent avant de faire le point sur ses faiblesses. Ngagne Diagne renseigne que «Van Damme est ambitieux et a du charisme. Il doit juste être audacieux et essayer d'être à l'aise sur la bagarre. Son défaut est qu'il doute parfois devant ses adversaires. Alors avec plus d'audace, il pourra suivre les traces de son mentor, Modou Lô».

Par ailleurs, il estime qu'il n'y pas de favori dans cette opposition. Le chroniqueur Ngagne Diagne affirme que les deux lutteurs partent à chances égales. Néanmoins, il indique que «celui qui prendra l'initiative de diriger le combat, celui qui sera le plus déterminé va remporter la victoire». Relevant que «si Mbaye Guèye Jr avait réalisé le parcours qu'il fallait, il n'en serait pas à affronter Van Damme qui l'a rattrapé».
Aïssatou FAYE
Sunu Lamb n° 2714 du 30 janvier 2015

 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal