Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

NGAGNE DIAGNE ANALYSE LE CHOC DU 31 JANVIER «Celui qui prendra l'initiative va gagner»



Ce samedi 31 janvier, Mbaye Guèye Jr et Van Damme seront à l'honneur. Pour Ngagne Diagne qui analyse ce combat, il n'y a pas de favori soutenant que celui qui prendra l'initiative va gagner.

Pour la journée du samedi 31 janvier qui opposera Mbaye Guèye Jr à Van Damme, Ngagne Diagne décortique le combat. Le chroniqueur de la RFM fait un zoom sur le parcours des deux lutteurs mais également sur la posture à adopter le jour de la confrontation. À l'en croire, «Mbaye Guèye Jr a accusé beaucoup de retard. Il s'est peut-être rectifié ces deux dernières années mais cela n'empêche que ses pairs l'ont devancé. Il est de loin l'aîné de son adversaire qui a intégré l'arène il n'y a pas longtemps». Sur ce, Ngagne Diagne estime que «c'est un combat capital pour lui. Il devra aborder ce choc avec plus de force, de physique pour ensuite prouver sa suprématie». En ce qui concerne Van Damme, l'animateur de Pencum Lamb lui reconnaît un talent avant de faire le point sur ses faiblesses. Ngagne Diagne renseigne que «Van Damme est ambitieux et a du charisme. Il doit juste être audacieux et essayer d'être à l'aise sur la bagarre. Son défaut est qu'il doute parfois devant ses adversaires. Alors avec plus d'audace, il pourra suivre les traces de son mentor, Modou Lô».

Par ailleurs, il estime qu'il n'y pas de favori dans cette opposition. Le chroniqueur Ngagne Diagne affirme que les deux lutteurs partent à chances égales. Néanmoins, il indique que «celui qui prendra l'initiative de diriger le combat, celui qui sera le plus déterminé va remporter la victoire». Relevant que «si Mbaye Guèye Jr avait réalisé le parcours qu'il fallait, il n'en serait pas à affronter Van Damme qui l'a rattrapé».
Aïssatou FAYE
Sunu Lamb n° 2714 du 30 janvier 2015

 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM