Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

NGAGNE DIAGNE, CHRONIQUEUR DE LUTTE «C'est un combat risqué pour Sa Thiès»


NGAGNE DIAGNE, CHRONIQUEUR DE LUTTE «C'est un combat risqué pour Sa Thiès»
L'analyste de la lutte évoque le choc Sa Thiès de Double Less contre Siteu de Lansar. Ngagne Diagne estime que c'est un risque, énorme que prend le frère de Balla Gaye 2. Son adversaire, lui, a tout à gagner en cas de succès.
 
Le premier combat ficelé par Luc Nicolaï pour la saison 2015/2016 met de l'eau à la bouche des commentateurs et autres observateurs de la lutte. Ngagne Diagne, le chroniqueur de la Rfm, livre ses impressions : «C'est un combat risqué pour Sa Thiès. Il a battu Boy Sèye et ce dernier a vaincu Siteu. Donc, le fait que Sa Thiès le croise efface le revers de son prochain adversaire contre Boy Sèye. Ce combat est matérialisé sur la base de l'aspect populaire de ces deux lutteurs. Sa Thiès et Siteu sont dans l'antichambre des ténors. Ils veulent une confirmation. Le frère de Balla Gaye 2 a plus d'avance que son prochain adversaire.

Sa Thiès devait laisser Siteu faire d'autres preuves. Il a certes une certaine ascendance, mais il ne devait pas prendre ce combat maintenant. Le risque qu'il ne voulait pas prendre en affrontant Tyson 2, il le prend contre Siteu. Alors qu'un duel entre Siteu et Tyson 2 est logique. Siteu a tous les atouts d'un bon lutteur. Il ne lui manque que la confirmation. Il ne faut pas penser que Siteu n'a pas de force. Zarco s'est heurté à sa résistance, lorsqu'il s'est frotté à lui. C'est un dur à cuire».

Boubacar NIANG
Sunu Lamb n° 2889 du 31 août 2015



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM