www.arenebi.com



NGUEYE LOUM RASSURE SUR LE POIDS DE SON POULAIN « Gouye-Gui ne se dope pas »

Lors de la présentation de son combat contre Ness dimanche dernier au stade Amadou Barry de Guédiawaye, Gouye-Gui est apparu avec un poids qui a inquiété plus d’un. Pour certains, le poids de Gouye-Gui n’est pas naturel. Par conséquent, il a volontairement augmenté sa masse pondérale pour affronter Ness de Lansar. Accroché pour répondre aux accusations de consommation d’anabolisants, Gouye-Gui cède la parole à son entraîneur Nguèye Loum pour tirer les choses au clair.


NGUEYE LOUM RASSURE SUR LE POIDS DE SON POULAIN « Gouye-Gui ne se dope pas »

 

« Nous sommes dans une école de lutte. C’est au sein de cette structure que nous préparons notre combat contre Ness. Maintenant, les gens parlent beaucoup en ce qui concerne le poids de Gouye-Gui. Une chose est sûre : notre lutteur est dans un excellent état physique. Seulement, si ce poids dérange ou arrange dans ce combat, c’est une chose que nous allons régler en interne. Mais, que les gens sachent que ce lutteur aura un poids normal et conforme à ce combat », se défend Nguèye Loum.
 

Les rumeurs sur un éventuel dopage de Gouye-Gui ne sont pas fondées. C’est du moins l’avis de son entraîneur : « Il ne faut pas que les gens réagissent de la sorte. Gouye-Gui ignore tout du dopage. Il faut se rappeler ce qu’il avait dit en marge de son combat contre Ama Baldé : « Celui qui se dope n’aura pas une longue espérance de vie ». Donc, il ne peut pas revenir sur ses propres mots. Gouye-Gui est un lutteur fort physiquement. Il a une force naturelle. Il n’a pas besoin de ces genres de choses pour avoir de la force. Il a pris du poids, il faut le reconnaître, mais c’est à cause de son train de vie. Il dort bien et il gagne bien sa vie. Je ne souhaite pas que les gens ternissent son image ».
 

Nguèye Loum de poursuivre : « Son encadrement ne lui permettrait pour rien au monde de prendre des produits dopants pour un combat. Nous sommes des anciens lutteurs. Nous avons notre mot à dire sur notre lutteur. On ne peut pas fermer les yeux sur ça. C’est pour vous dire que cela n’existe pas. C’est une histoire fabriquée de toutes pièces ».

Le surplus de poids affiché par Gouye-Gui peut constituer une menace pour le leader de l’école de lutte Mor Fadam. Mais son entraîneur certifie que cette masse ne saurait être un handicap pour cette confrontation avec Ness : « Il ne peut pas nous entraver et nous empêcher de faire ce que nous devons faire pour remporter ce combat. Notre lutteur n’est pas un poids moyen. Certes, son poids a connu une évolution par rapport à son dernier combat. Cette particularité ne saurait constituer une limite tactique. La préparation de ce combat est loin d’atteindre sa phase terminale. On peut toujours rectifier ou renforcer des choses en fonction de nos aspirations techniques et tactiques ».

Le mal se situe plutôt du côté de son adversaire Ness, selon Nguèye Loum. Ce dernier explique : « Il est plus lourd que Gouye-Gui. Les gens ne parlent pas beaucoup de lui ».

Boubacar NIANG

Source : Waa Sports n°2134 du 1er mars 2013 



1.Posté par Deug nekhoul le 02/03/2013 02:49
en tant que entraineur tu devrais savoir que la corpulence de Ness et celle de gouye gui ne sont pas pareil. En effet pour devenir comme Ness gouye gui est obligé de se doper et toi son entraineur pour l'argent tu vas cautionner son mensonge jusqu'à le tuer. Ness ne se dope pas mais comme tu veux que les gens parlent de lui pour oublier ton poulain tu es prêt à inventer n'importe quoi. QUAND JE PENSE QUE CE SONT CES mêmes personnes qui disent haut et fort croire en dieu DOUL REK

2.Posté par dave le 02/03/2013 03:05
je fais de la muscu depuis un bout de temps mais des haltères pour les joues j'en ai jamais vu. L'entourage des lutteurs peuvent souvent doper leur lutteur sans que celui ci ne s'en rende compte en lui faisant croire que c'est des vitamines ou des medicaments pour soulager les muscles. Quoi qu'il en soit c'est la responsabilité du CNG qui est chargé de lutter contre toute forme de dopage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal