www.arenebi.com



NOUVEAU MANDAT À LA TÊTE DU CNG DE LUTTE Alioune Sarr maintenu pour une saison au plus


NOUVEAU MANDAT À LA TÊTE DU CNG DE LUTTE Alioune Sarr maintenu pour une saison au plus

L'équipe du président Alioune Sarr restera à la tête du CNG pour une durée de 6 mois au minimum et une saison au maximum. Le ministre des sports, M. Matar Bâ, n'a pas encore officialisé cette décision mais tout porte à croire que la tutelle n'a pas encore décidé de changer cette équipe vieille de 20 ans. En attendant que son remplaçant prenne fonction, Alioune Sarr sera maintenu.

Des pressions veulent le maintenir pour une durée de 6 mois au minimum, voire une saison au maximum dans le but de mieux préparer sa succession. De sources concordantes, le ministre Matar Bâ compte renouveler la mission du CNG avec, à sa tête, le président Alioune Sarr. Le temps qu'il lui trouve le profil adéquat pour régenter les destinées de la lutte après le départ de ce dernier. L'une des raisons qui ont retardé le départ du patron de la lutte sénégalaise est l'absence d'une personne clairement identifiée et capable de conserver les acquis de l'ancien bureau. « Depuis plus de 20 ans que le docteur Alioune Sarr. a été porté à la tête du CNG, sa succession n'a jamais été préparée.     Maintenant, le ministre est en train de voir quelle sera la personne la mieux indiquée pour conserver les acquis. Une personne qui a longtemps travaillé avec le président Alioune Sarr a été d'ailleurs contacté pour remplacer Dr Alioune Sarr. Mais la personne en question a poliment décliné l'offre,  arguant   qu'il a toujours travaillé avec Alioune Sarr et que si celui-ci quitte, il préfère quitter avec lui. Le ministre a décidé de conserver cette équipe durant 6 mois au moins pour lui trouver une remplaçante. Mais auparavant, la personne choisie sera au côté des membres du CNG pour s'imprégner davantage du fonctionnement de ladite structure. Pour la tutelle, les acquis doivent être conservés pour le bien-être de la lutte », informe notre source. A noter que le 30 septembre dernier marquait la fin officielle du mandat du  CNG si on considère l'arrêté de l'ancien ministre des sports, M. Faustin Diatta, qui avait porté le mandant à quatre ans.
Ndèye Coumba FALL
Source : Sunu Lamb n° 2621 du 8 octobre 2014
 
 
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal