Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

NOUVEAU MANDAT À LA TÊTE DU CNG DE LUTTE Alioune Sarr maintenu pour une saison au plus


NOUVEAU MANDAT À LA TÊTE DU CNG DE LUTTE Alioune Sarr maintenu pour une saison au plus

L'équipe du président Alioune Sarr restera à la tête du CNG pour une durée de 6 mois au minimum et une saison au maximum. Le ministre des sports, M. Matar Bâ, n'a pas encore officialisé cette décision mais tout porte à croire que la tutelle n'a pas encore décidé de changer cette équipe vieille de 20 ans. En attendant que son remplaçant prenne fonction, Alioune Sarr sera maintenu.

Des pressions veulent le maintenir pour une durée de 6 mois au minimum, voire une saison au maximum dans le but de mieux préparer sa succession. De sources concordantes, le ministre Matar Bâ compte renouveler la mission du CNG avec, à sa tête, le président Alioune Sarr. Le temps qu'il lui trouve le profil adéquat pour régenter les destinées de la lutte après le départ de ce dernier. L'une des raisons qui ont retardé le départ du patron de la lutte sénégalaise est l'absence d'une personne clairement identifiée et capable de conserver les acquis de l'ancien bureau. « Depuis plus de 20 ans que le docteur Alioune Sarr. a été porté à la tête du CNG, sa succession n'a jamais été préparée.     Maintenant, le ministre est en train de voir quelle sera la personne la mieux indiquée pour conserver les acquis. Une personne qui a longtemps travaillé avec le président Alioune Sarr a été d'ailleurs contacté pour remplacer Dr Alioune Sarr. Mais la personne en question a poliment décliné l'offre,  arguant   qu'il a toujours travaillé avec Alioune Sarr et que si celui-ci quitte, il préfère quitter avec lui. Le ministre a décidé de conserver cette équipe durant 6 mois au moins pour lui trouver une remplaçante. Mais auparavant, la personne choisie sera au côté des membres du CNG pour s'imprégner davantage du fonctionnement de ladite structure. Pour la tutelle, les acquis doivent être conservés pour le bien-être de la lutte », informe notre source. A noter que le 30 septembre dernier marquait la fin officielle du mandat du  CNG si on considère l'arrêté de l'ancien ministre des sports, M. Faustin Diatta, qui avait porté le mandant à quatre ans.
Ndèye Coumba FALL
Source : Sunu Lamb n° 2621 du 8 octobre 2014
 
 
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM