Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

NOUVELLE ÉCURIE Eumeu démarche Ama Baldé et Boy Niang

Dakaractu a révélé des discussions en cours entre le désormais ex-poulain de Mohamed Ndao « Tyson » et deux autres lutteurs de Pikine pour constituer une nouvelle écurie.
À en croire le site en question, ces derniers, qui sont deux valeurs montantes de l’arène, ne sont autres qu’Ama Baldé, fils de Falaye Baldé, et Boy Niang.


Deux jeunes lutteurs de Pikine qui seraient prêts à former une nouvelle entité avec Eumeu Sène à Pikine. Sans compter les espoirs de Boul Faalé qui pourraient rejoindre cette écurie, virtuelle pour le moment.
Eumeu Sène qui se trouve en France pour préparer l’ouverture de la saison prochaine, est présenté par Dakaractu comme étant l’initiateur d’une telle idée. S’il parvenait à la concrétiser, il disposerait de ce qu’il lui faut pour être dans la position d’un grand de l’arène.
Selon ce site, c’est pour donner cette nouvelle tournure à sa carrière qu’il s’est confié à Ibnou Diop, un ex-manager de Tyson qui aurait quitté Boul Faalé lui aussi.
Ces évolutions sont consécutives au conflit interne qui secoue l’écurie Boul Faalé, lié au différend entre Luc Nicolaï et Gaston Mbengue qui se disputent l’organisation du combat Eumeu Sène / Modou Lô.
 
LE CAMP D’AMA BALDÉ RESTE DANS LE FLOU
Ama Baldé reste vague sur l’éventualité de le voir monter une écurie à Pikine avec Eumeu Sène, entre autres. Contacté suite à l’information livrée par le site dakaractu.com, le fils de Falaye Baldé n’a pas voulu trop s’avancer sur le sujet. Il renvoie plutôt vers son grand frère, Jule Baldé, tout en affirmant : « c’est vous qui m’apprenez cette information. Pour le moment, je ne peux ni confirmer ni infirmer. Je n’ai pas encore discuté avec mon frère. Je rentre de voyage. Compte tenu de cette situation, je vais essayer d’en prendre connaissance afin de me prononcer ».
Depuis que circule l’hypothèse de son départ de Boul Faalé, les suppositions se multiplient sur l’ambition d’Eumeu Sène de monter une grande écurie à Pikine. Avoir Ama Baldé et Boy Niang n°2, deux stars montantes pikinoises dans cette aventure, lui fournirait des appuis de poids. Mais à l’idée de voir naître cette écurie avec Eumeu Sène, Jules Baldé reste dans le flou. « C’est un lutteur avec qui nous entretenons de bonnes relations. Je ne veux pas entrer dans les détails. Je sais que c’est un ami qui nous soutient depuis toujours », avance-t-il avec prudence.
Les familiarités ne manquent pas entre les deux camps. Eumeu Sène a appris la lutte au sein de l’écurie qui était dirigée par Falaye Baldé. C’est là qu’il a rencontré Balla Bèye n°2 et Moussa Dioum de l’écurie Parcelles Mbollo.
Reste à savoir si l’écurie Falaye Baldé va aller se fondre chez Eumeu Sène. Là, Jules Baldé met un bémol : « Nous sommes une structure. Avant toute décision, il faut une large concertation. Si cette démarche (de la part d’Eumeu Sène) est confirmée, ce serait une marque d’estime à notre endroit. Mais nous sommes un groupe. L’avis de l’opinion publique est important aussi ».
 
B. NIANG
 
Source : WalfSports n°1707 du 17 septembre 2011



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM