Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Ness déclaré vainqueur suite au forfait de Baboye, le public grand perdant

Le fait que le corps arbitral déclare Ness vainqueur sur Baboye alors que combat n’a pas pu se tenir est une décision assez curieuse.


Ness déclaré vainqueur suite au forfait de Baboye, le public grand perdant
En effet la logique aurait voulu que le combat ne soit que reporté pour se tenir à une autre date. Sauf que si tel est le cas, le promoteur devra dépenser à nouveau de l’argent pour l’organisation  du combat et rien ne dit que le public acceptera de payer une deuxième fois le même tarif (2000 FCFA, 5000 FCFA, 10 000 FCFA pour respectivement les tribunes découvertes, couvertes et loges). Donc ce verdict fait bien l’affaire de l’organisateur (Gaston Productions), mais des lutteurs aussi.

Si le combat était reporté, les lutteurs n’auraient pas touché leur reliquat, alors que dans le cas de figure actuel, il y a un vainqueur et un vaincu, donc le CNG va leur remettre l’argent qui leur restait pour ce combat.
Autant dire que seuls les téléspectateurs sont les grands perdants de la soirée, pas de combat, pas de remboursement, même s’il y a eu des combats préliminaires et un spectacle musical. Mais la principale raison pour laquelle ils sont venus, c’était pour le combat Ness/Baboye. Après cette victoire sur papier, Ness a-t-il franchi un palier ? Baboye doit-il aller à la retraite après cette défaite ? Rien n’est moins sûr. Il fallait peut-être reporter ce combat car les deux lutteurs n’étaient pas encore dans l’arène et le combat n’avait pas encore démarré. Un vrai goût d’inachevé.

Arenebi.com



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM