www.arenebi.com



OMEZ, COACH DE BAOL MBOLLO : “Tapha Tine est prêt contre B52”

Après une trêve de quelques semaines, Omez, l’entraîneur de Tapha Tine, a repris les exercices avec son poulain. Un travail foncier, selon lui, où l’accent est mis sur la préparation à long terme en vue d’un combat. A ce propos, il n’a pas raté Bombardier, potentiel adversaire de Tapha Tine. Il défie le B52 de l’arène dont il estime qu’il ne mérite pas un cachet de 50 millions après ses trois dernières défaites. Dans la même foulée, Omez n’écarte pas Balla Gaye 2, Gris Bordeaux, Eumeu Sène et déclare que Lac 2 doit accorder une revanche à son poulain.


OMEZ, COACH DE BAOL MBOLLO : “Tapha Tine est prêt contre B52”
Entretien
 
En tant qu’entraîneur, sur quoi axez-vous la préparation de votre poulain en attendant qu’il décroche un combat ?
Je prépare mon lutteur pour l’avenir, pour un probable combat dans deux ou trois mois au maximum. C’est l’hivernal avec les lutteurs. C’est une forme d’entraînement, cela permet d’obtenir du corps du lutteur ce dont on a besoin en endurance, en résistance, en vitesse, en musculation et en puissance. C’est une période qui varie entre deux et trois semaines. Cela va permettre au lutteur, tout au long de la saison d’avoir une récupération rapide. Il s’entraînera mieux et ses risques de blessures seront réduits.
 
Votre poulain a montré ses qualités de bagarreur face à Elton. N’empêche, certains lui trouvent quelques lacunes car il aurait dû gagner autrement. Que répondez-vous à cela ?
Vous savez, dans la vie et dans le sport, il y a une multitude d’entraîneurs. Cela fait trois ans que je suis avec Tapha Tine et c’est maintenant que les gens commencent à le découvrir. Lors de ses derniers combats, il a procédé par 2-2. Face à Boy Sèye et Yékini Junior, il a arraché ses adversaires. Il a gagné Abdou Diouf et Thièck en les plaquant et les gens avaient alors dit qu’il ne maîtrisait que cette technique. Avec El Hadj Diouf et Bazooka, il a procédé par une autre technique. Maintenant, lors de notre dernier combat, nous avons procédé autrement. Elton étant un lutteur puissant, il est fort physiquement, athlétiquement il est bon, donc, notre stratégie consistait à utiliser la variante boxe. Mais au cours du combat, Tapha Tine a essayé trois clés : plaquage, roffo et une parade latérale, en vain. C’est ainsi qu’il a continué avec la bagarre. Ce n’est pas une limite. Face à Elton, il a utilisé les techniques apprises. Tapha a lutté en fin de saison, ce qui veut dire que nous avons eu tout le temps de bien manager son entrainement.
 
Actuellement Tapha Tine est plébiscité contre le plus lourd de l’arène, à part Yékini. Pensez-vous qu’il soit techniquement bien outillé pour croiser le B52 ?
Les deux victoires que Bombardier a eues sur Tyson ne sont pas claires. L’une des chutes de Tyson, c’était par glissade, dans l’autre, ils ont tous les deux été au sol, la tête en premier. En dehors de Tyson, qui a-t-il battu ? Il est tombé devant Gris Bordeaux, Yékini l’a terrassé, Baboye l’a corrigé. Il n’a battu que Thièck que nous avons battu l’année suivante. Nous avons un adversaire commun. Donc, Bombardier ne devrait plus être classé parmi les ténors étant donné qu’il a subi trois ou quatre défaites. Certes Bombardier a précédé Tapha Tine dans l’arène, mais par rapport à son poids et sa forme physique, Tapha Tine peut bien le défier. Actuellement, à part Tyson et Yékini, qui est plus fort que Tapha Tine dans l’arène ? Bombardier doit nous affronter. Nous sommes prêts.
 
Quels sont les objectifs de votre poulain pour cette saison ?
Nous n’écartons pas Gris Bordeaux, Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Modou Lô et  tous ces lutteurs qu’on appelle des ténors. Lac de Guiers 2 devrait nous accorder une revanche parce qu’il relève de deux nuls. C’est négatif cela. Il devait nous croiser. Modou Lô n’a d’ailleurs pas d’adversaires, qu’il vienne nous croiser. Il faudra forcément compter avec Tapha Tine. Ce n’est pas pour rien que le CNG l’a choisi comme meilleur lutteur.
 
N’est-ce pas pour toutes ces raisons que vous faisiez de la surenchère ? A combien estimez-vous la valeur marchande de Tapha Tine ?
Une fourchette entre 35 et 40 millions pour le moment. Je suis d’accord qu’il n’a pas atteint les cachets de 60 millions de francs CFA et plus. Mais à l’heure où nous sommes, pour affronter Bombardier qui vient d’une défaite, logiquement nous devrions avoir au moins 40 millions de francs CFA. Il paraît que récemment, Bombardier a refusé 50 millions, mais il vient d’essuyer trois défaites, et ne mérite pas une somme pareille. Il ne peut pas remplir un stade. A part Modou Lô et Balla Gaye 2 qui sont les plus populaires, aucun autre lutteur ne mobilise plus que Tapha.
Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n° 1720 du 6 octobre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal