www.arenebi.com



ORGANISATION DES COMBATS DE LUTTE A DEMBA DIOP Ministère, CNG et promoteurs fixent les conditions


ORGANISATION DES COMBATS DE LUTTE A DEMBA DIOP Ministère, CNG et promoteurs fixent les conditions

Le ministère des Sports a initié hier jeudi, une rencontre avec le CNG et les promoteurs pour réfléchir sur les mesures à prendre pour lutter au stade Demba Diop tout en préservant le gazon synthétique nouvellement posé.
Pour la préservation du gazon synthétique, d'importantes mesures ont été prises. Il s'agit de l'interdiction formelle d'allumer le feu sur toute la surface gazonnée, de creuser des trous et / ou d'enterrer quoi que ce soit sous le gazon, de briser des canaris, de verser un produit liquide, d'utiliser du sable sur la pelouse. Les démonstrations de tousse et l'animation folklorique se dérouleront sur la piste d'athlétisme. L'accès et le stationnement des véhicules sont formellement interdits sur le gazon (main courante). Les lutteurs installeront leurs camps (cumukaay) sur la piste pour leur préparation. Lorsqu'il évolue autour de l'aire de compétition aménagée pour le combat, le lutteur ne peut se faire accompagner que par trois personnes. Dans l'aire de combat, seules deux personnes identifiables par un badge sont autorisées à accompagner le lutteur.
 
15% sur le reliquat du lutteur contrevenant
Le non-respect d'une des dispositions du présent avenant expose le lutteur à des sanctions pécuniaires équivalentes à 15% au moins du reliquat de son cachet. Le Directeur du stade ne délivre l'autorisation d'organiser que sur présentation, par le promoteur, du contrat de concession, du contrat de lutte et du présent avenant dûment signés par les parties contractantes.

À noter que de nouvelles propositions vont compléter celles paraphées sur l'avenant qu'ils ont reçu en marge de la rencontre d'hier. Après tout cela, un arrêté sera rendu public et porté à la connaissance de toutes les écuries.
 
Une bâche de qualité à louer par tous les promoteurs
Il est revenu dans les débats que le problème principal avec la lutte, c'est l'installation des bâches sur le gazon. A ce propos, tous les intervenants ont proposé la confection d'une bâche professionnelle. Il a été convenu d'approfondir la réflexion sur cette question. Mais pour certains, la société COTOA a des ingénieurs qui peuvent faire une visite technique à Demba Diop pour déterminer quels types de bâches sont appropriées. Ce qui, dès lors, a posé la question du financement qui sera assuré soit par le ministère des Sports, soit par la direction de Demba Diop ou les promoteurs. De toutes les façons, le principe retenu si cette bâche est acquise : elle sera louée aux promoteurs. L'initiative a été saluée par tous les présents à cette rencontre riche en enseignements, sous l'égide du ministère des Sports, qui était représenté par le directeur de cabinet de Matar Bâ, Ibrahima Ndaw, et le directeur des sports, M. Sarr. Du côté du CNG, il y avait le président Alioune Sarr, le chargé de la communication, Thierno Kâ, le président de la commission d'organisation, Babacar Thioune et le directeur administratif, Ndiamé Diop. Les promoteurs étaient en grand nombre : Pape Abdou Fall, Moustapha Kandji, Mamadou Dièye-Sène, Max Mbargane (pour Gaston Productions), Abdou Lahad Ndiaye et Matar Ndiaye (Aziz Ndiaye) ainsi que Mao Cissé de GFM Entertainment.

Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 2696 du 9 janvier 2015


1.Posté par Newyork116 le 11/01/2015 04:28 (depuis mobile)
C''est bien bravii.mais je veux bien que vous allez a la télé dans bantamba pour le dire en wolof pour les lutteurs comme ça il comprendront C''est mieux pr eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal